Chapitre 48 - " CAN'T HELP FALLING IN LOVE"

1.5K 223 173
                                    


Todd

Deux mois plus tard

Je ferme mon appartement à clé et jette un œil à mon voisin. En caleçon, adossé à sa porte sur le palier, il est plongé dans un roman, comme s'il ne pouvait pas le faire ailleurs. Chez lui, dans son canapé, par exemple.

Ou ici, mais plus habillé.

- Yo mec, ça va ? Je peux savoir ce que tu fous en slip dans le hall ?

Charles est habituellement plutôt discret, pas le genre à se trimballer à moitié à poils. Influenceur littéraire, il passe tout ce temps à faire des vidéos sur les romans qu'il lit et décortique. C'est une activité silencieuse qui ne nécessite pas le moindre bruit et tant mieux. J'avais peur de me retrouver avec un voisin bruyant.

Putain, Riley.

J'ai un pincement au cœur lorsque son nom apparaît dans mon crâne. Cette nana est partie sans prévenir, sans laisser de mot, sans répondre à mes appels et mes messages. Elle a même changé de numéro pour s'assurer que je ne puisse plus la joindre. Incompréhensible. Tout allait pourtant bien entre nous ; enfin, je crois. Malheureusement, je n'ai pas le contact de ses deux copines, Claire et Sidonie. Pas d'adresse ni de de téléphone.

Quand j'ai découvert son départ, j'ai littéralement pété un câble. J'ai fouillé sur les réseaux sociaux, je suis allé dans les bars alentour, je me suis rendu tous les matins, en face, là où elle prenait son chocolat chaud. J'ai demandé au serveur s'il l'avait vue, j'ai regardé si je trouvais des infos dans son dossier de locataire. Rien de nouveau, pas même un transfert de courrier, comme si elle faisait partie des agents secrets ou qu'elle avait simplement existé que dans ma tête, mes rêves.

J'ai tenté de retirer le poignard qu'elle a planté dans mon cœur, puis il n'est resté qu'un vide immense à la place. Une blessure qui refuse de guérir. C'est tout ce que j'étais pour elle ? Un putain de jouet ?
Où est-ce-que j'ai foiré ?

Putain !

J'ai reçu un coup de fil de Clémence quelques jours plus tard. Je pensais ressentir une haine puissante pour elle, mais rien. Je n'ai rien ressenti quand elle m'a parlé, qu'elle a partagé son histoire. Mais quand elle m'a dit qu'elle avait croisé ma petite amie, qu'elle s'était invitée chez ma voisine, j'ai tiqué. J'ai même cru qu'elle était responsable du départ de ma belle blonde.
Clémence l'a trouvé stressée, anxieuse, pas très à l'aise. Mais ça pouvait seulement être l'effet « son ex fiancée est chez moi ».

Depuis deux mois, mes journées se résument à dormir et manger ce que je trouve dans mon frigo. Mes yeux sont cernés et j'ai perdu tout mon sex appeal d'avant elle.
Les autres ne m'intéressent pas, plus. La vie est sans saveur, même mon café qui coûte une blinde ne remplit par le trou noir qui s'est formé dans mon bide. L'air est irrespirable, j'étouffe quotidiennement. Ma musique est plus triste, moins dynamique, moins passionnée. J'ai même planqué mon piano sous un drap blanc. Lorsque je le regardais, je voyais seulement Riley, nue, sublime, se dandinant contre mon corps.

Insupportable.

- Je fais une expérience gars, rétorque le mangeur de livres, me sauvant de mes pensées devenues bien trop sombres.
- Ça a l'air passionnant en tout cas.

Je fais tinter mes clés et prends les escaliers pour débuter mon footing matinal. Ça fait deux semaines que j'ai repris le sport. Je devais sortir Riley de ma tête, je n'ai trouvé que cette solution pour évacuer ma colère.

Écouteur, musique motivante et inspirante, je laisse mes jambes me porter aussi loin que possible, pendant des heures. La transpiration dégouline dans mon dos, mon front brille sous le soleil parisien. Le printemps est là. Il débarque fraîchement et nous offre quelques beaux jours. Je m'arrête soudain quand j'aperçois un visage familier sur le trottoir voisin.

Sous Le Sapin ? Une Fausse Fiancée! - [ &H Edition ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant