Todd.
Les rayons du soleil éclairent sa longue chevelure brune aux reflets argentés. Elle saute dans mes bras, embrasse mes joues et me serre contre elle. Tellement fort que je sens son coeur cogner dans sa poitrine.
- J'ai eu peur que tu ne reviennes pas après ce qui s'est passé avec ton père, sanglote-t-elle.
D'un revers de bras, elle essuie ses larmes naissantes, son mascara laisse deux traînées sombres sur sa peau blanche. Même si mon palpitant se fend d'une tristesse singulière, je lui adresse un tendre sourire, qui se veut silencieux mais exprime clairement un « je suis là ». Maman jette un œil derrière moi, comme si elle s'attendait à voir quelqu'un débarquer à mes côtés.
Riley. Elle pense à Riley.
- Maman, soufflé-je d'une voix rendue rauque par l'émotion, Si tu cherches Riley, tu perds ton temps. En fait, je dois te dire...
Sa main presque glacée vient se poser sur ma joue. Elle frotte ma barbe, bien plus longue que d'habitude, puis plisse ses yeux ridés par le temps.
- Je sais...
- Non, tu ne sais pas.
- Que Riley n'est pas vraiment ta fiancée ? s'enquiert-elle doucement. Je l'ai su à la minute où vous êtes arrivés. Une maman remarque ce genre de choses et connaît par cœur ses enfants. Plus qu'on ne l'imagine, murmure-t-elle ensuite.Elle m'enlace encore une longue minute, se décale du pas de sa porte puis me fait signe de rentrer. Je fais rouler ma petite valise, tape mes pieds sur le paillasson et pénètre dans l'espace chauffé. Le printemps est là mais les températures sont encore fraîches, en montagne.
- Mais tu l'aimes, n'est-ce pas ? finit-elle par reprendre.
Je sens la présence de ma mère derrière mon dos, son regard fixe planté sur mes épaules. Ça aussi, elle va me dire qu'elle l'avait remarqué. Cet amour naissant, cette proximité de plus en plus palpable au fil des jours. Elle n'y est pas pour rien, il faut bien l'avouer. Mais là, je n'ai pas envie d'entrer dans les détails, de pleurer sur son épaule ni de lui partager ma peine de cœur. Ce n'est pas le moment. Elle a besoin de moi et je dois me montrer fort.
- C'est compliqué, me contenté-je de répondre. Où est-il ?
Je change de sujet. M'éloigne du cratère dans lequel je n'ai pas envie de plonger. J'ai espoir de la retrouver, de lui prouver que notre histoire vaut la peine d'être vécue. Mais le destin en a décidé autrement pour le moment, puisque je me retrouve à plusieurs centaines de kilomètres d'elle.
- Dans votre ancienne chambre à Lydia et toi.
- Je pensais qu'il serait hospitalisé, m'étonné-je.
- Ton père refuse de mourir ailleurs qu'ici. Nous avons donc amené l'hôpital à nous. L'infirmière est très douce et professionnelle.Je me retourne, le cœur dans un étau, incapable de lui tourner le dos plus longtemps. Les larmes dévalent de nouveau son visage, mais elle conserve néanmoins un sourire forcé sur son visage, comme pour chasser la réalité de la situation : mon père se meurt. Ce mari avec qui elle a fait sa vie, envers et contre son mauvais caractère, ne sera bientôt plus de ce monde. Il a vécu son dernier Noël et ne verra probablement pas l'été.
J'amorce un pas dans sa direction, enlace ma mère et dépose quelques baisers sur son crâne.- Je reste ici avec toi, jusqu'à ce qu'il rende son dernier souffle, OK ?
Son corps se raidit. Elle opine du chef timidement coincée contre mon torse. Je n'aime pas la voir souffrir. Elle qui a toujours été forte, qui a supporté et surmonté tellement d'épreuves. Et même si je devais croiser Riley « par hasard » sur le Champs de Mars demain, je ne peux pas abandonner celle qui m'a donné la vie. Le choix a été difficile à prendre, mais mon père n'attendra pas. Il est sur la fin, je dois être présent même s'il ne l'a jamais été pour moi.
VOUS LISEZ
Sous Le Sapin ? Une Fausse Fiancée! - [ &H Edition ]
RomansaSORTIE LE 4 DÉCEMBRE EN NUMÉRIQUE CHEZ &H EDITION. Riley a perdu la vue suite à un accident il y a cinq ans. Malgré ce traumatisme, la jeune femme essaie de se reconstruire et de reprendre confiance en elle. Mais son nouveau voisin, dont le physiq...