Un mois plus tard.
Riley.
Les filles m'ont promis un week-end entre copines avec un programme très alléchant pour me remonter le moral : spa, massages et détente. J'ai besoin de me reprendre en main surtout après avoir mis un terme au début de ma relation avec Todd. Il m'arrive d'avoir encore des regrets et des doutes mais je me dis aussi que c'est mieux ainsi. Je n'ose pas imaginer le coup de poignard et la souffrance bien plus grande si je n'avais pas pris la fuite avant d'être trop accro à ce mec.
Mais tu l'étais déjà...
Le véhicule s'immobilise, Sidonie tire sur le frein à main et la musique cesse.
- Nous sommes arrivées ? demandé-je, impatiente de poser mon popotin dans un jacuzzi.
- Plus ou moins. On doit passer voir quelqu'un avant.Ma portière grince, une main saisit la mienne pour me faire sortir de l'habitacle. Je déplie ma canne, ajuste mes lunettes de soleil et inspire profondément l'air frais.
- Riley ! Je suis tellement heureuse de te voir, crie une voix que j'ai l'impression de connaître.
La dame m'enlace, serre mon corps contre le sien. Ses cheveux chatouillent mon nez tandis que son parfum envahit mon espace : Myriam. Je recule d'un pas, paniquée à l'idée d'être en Savoie. Mais pourquoi suis-je ici ? Je n'ai pas le temps de poser la question que la mère de Todd enchaîne :
- Merci d'avoir accepté d'être parmi nous en ce jour si noir.
Elles ont osé !
Je fulmine, bous à l'intérieur comme un volcan à deux doigts d'exploser. Elles se sont permis de me conduire à un enterrement sans me prévenir, sans m'avertir que j'allais me retrouver au milieu d'un groupe de personnes pleurant le décès du père de Todd. Je me retourne, cherche les filles en me référant au bruit aux alentours, mais je ne décèle rien de plus que Myriam qui m'informe qu'elle doit y aller et qu'elle reviendra me parler après. Elle caresse mon dos et, petit à petit, le bruit de ses pas s'amenuise jusqu'à disparaître de mon champ de perception.
- Claire ? Sidonie ? appelé-je.
- Riley, souffle une voix brisée derrière moi.Je déglutis, appréhende la conversation qui va suivre. J'ai envie de m'effondrer. L'effet qu'il a sur moi réapparaît immédiatement. Les mois qui se sont écoulés n'ont pas réussi à effacer mes sentiments. Je distingue les bruits de pas et sens la présence de Todd à proximité. Son souffle s'écrase dans ma nuque, son essence enveloppe mon cœur. Je refuse de me retourner, de l'affronter. Pourtant je sais très bien que peu importe la position que j'adopterai, la conversation aura lieu. Je ne peux pas y échapper.
- Riley, insiste-t-il d'un timbre grave, profond.
Ma poitrine gonfle et se dégonfle, se serre, mon corps se fige. Je ne sais pas quoi dire et de toute façon, même si je voulais parler, aucun son ne sortirait de ma bouche. J'étais déjà aveugle, me voilà muette. J'aimerais surtout être sourde pour ne pas entendre sa voix qui déraille quand il prononce mon prénom. J'arrive à percevoir sa douleur. Aussi forte que la mienne.
- Elles m'ont emmenée à l'enterrement de ton père, sérieusement ? m'étranglé-je.
Je me sens terriblement mal. Ils ont profité de ma cécité. Je déteste ça.
- En réalité, nous avions organisé une rencontre hasardeuse dans Paris le mois dernier. Mais la santé de mon père s'est dégradée, m'avoue-t-il, et on a dû reporter.
La main chaude de Todd se pose sur mon épaule. Son parfum tourne autour de moi. Le creux dans mon ventre n'a été aussi douloureux. Je l'aime et j'en souffre terriblement. Puis je réalise qu'il vient de perdre son père, qu'il doit se sentir, peut-être seul, même si leur relation n'était pas au beau fixe.
VOUS LISEZ
Sous Le Sapin ? Une Fausse Fiancée! - [ &H Edition ]
RomanceSORTIE LE 4 DÉCEMBRE EN NUMÉRIQUE CHEZ &H EDITION. Riley a perdu la vue suite à un accident il y a cinq ans. Malgré ce traumatisme, la jeune femme essaie de se reconstruire et de reprendre confiance en elle. Mais son nouveau voisin, dont le physiq...