Au coeur de la mort

32 1 0
                                    

Le sage se pencha vers Leila et lui dit :
« Je te laisse le règne de ce peuple, guide-les et aide-les. Tu dois les mener à Carthage (ancien royaume tunisien). J'ai confiance en toi, princesse. » Puis il quitta ce monde sur ces derniers mots.
Leila, les mains ensanglantées et les larmes aux yeux, regarda autour d'elle, voyant des dromadaires, des chameaux et des adversaires arrivant de tous les côtés. Le chaos était lancé. Asmaa, les larmes aux yeux, courut en direction du corps de son grand-père étalé par terre.

« Que se passe-t-il ? » cria la princesse trois fois.
Asmaa sécha ses larmes :
« Quels étaient ses derniers mots ? »
Leila répondit : « Je dois vous emmener au royaume de Carthage. Je suis la cheffe de ce village. »
Avant qu'Asmaa ne puisse crier « quoi », Lydia et son petit frère arrivèrent, choqués par ce qu'il se passait.
Asmaa dit : « Mon grand-père était un sage, il a forcément raison de t'avoir légué son règne. »
Lydia ajouta : « Je ne sais pas trop ce qui se passe, mais nous devons partir au plus vite. »
Asmaa répond : « Elle a raison, partons immédiatement. »
Leila vit une issue au loin et cria à toute la tribu de venir. La tribu courut donc sous les décombres, les ennemis devenant de plus en plus nombreux. Lydia tenta de courir, mais une lance la transperça droit dans le dos. Elle regarda son frère et, dans un dernier souffle, dit : « Sauve-toi avec eux. »
« Pas sans toi, » répliqua son petit frère.
« Tu en es obligé, » dit Lydia, les larmes aux yeux. Elle fit signe à Leila : « Prends-le avec toi. »
Leila prit le frère de Lydia malgré ses coups et prit la route au plus vite parmi tant de chemins à parcourir. Asmaa et le petit frère de Lydia montèrent sur le même chameau, et Leila, tout devant, comprit qu'elle avait réellement le destin d'une princesse qui devait guider un peuple.

À suivre...

Le voyage entre deux frontièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant