Le château d'Alger

20 2 0
                                    

« Un nouveau prince ?? » s'écria Leila.

Le messager répondit : « En vérité, c'est un prince de longue date déjà et il souhaite rencontrer tous les peuples nomades du Maroc, d'Algérie et de Tunisie. »

La route qu'elle avait envisagée devint désormais un choix hésitant... Depuis son départ du royaume du Maroc, les choses ne se passaient plus comme prévu, tout semblait négatif. Elle se mit à pleurer toutes ses larmes, mais Asmaa, par bonté et pitié, partit la rassurer toute la nuit jusqu'à ce qu'aucune larme ne revienne. L'ancienne princesse, reconnaissante, donna le règne à Asmaa par confiance, et cette dernière devint la nouvelle cheffe.
La route dans le désert se compliquait de plus en plus jusqu'à ne plus avoir de vue sur ce qu'il y avait devant... Mais Abu Bakr eut une nouvelle idée : prier jusqu'à ce que Dieu vienne les aider. Alors ils le firent chacun, et Leila tomba amoureuse d'Abu Bakr...
La famine commençait à s'emparer de la tribu et beaucoup en moururent. Ils appelèrent cela « le voyage de la tristesse », mais ils réussirent à trouver une entrée en Algérie Ottomane. Leila dit secrètement à Asmaa : « Écoute, je vais y aller la première. Si je ne reviens pas d'ici là, viens seule. En attendant, trouve de la nourriture pour cette tribu. »
Asmaa sourit et dit : « Ne t'en fais pas, je connais ce royaume. Tu n'y crains rien. »
Leila, surprise, répondit : « Tu le connais ? »
Asmaa dit : « Allez, vas-y avant que l'aube ne se lève. »
Leila entra par le passage, mais soudain, une petite cloche se mit à sonner. Des gardes la capturèrent.
Mais alors, qui sait pour la suite ? Une histoire d'amour ou une exécution devant le prince ?

Le voyage entre deux frontièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant