Le bruit du tir retentit, et Marouane leva les yeux, découvrant la scène avec stupeur. Autour de lui, deux gardes gisaient sur le sol, et devant lui se tenait une ancienne connaissance. Il se redressa et murmura : « Asmaa ? »
Elle répliqua avec peur : « On n'a plus le temps de se remémorer des beaux souvenirs royaux... Il faut partir ! »
« Non, on doit d'abord libérer Leila de sa prison », insista Marouane.
Asmaa secoua la tête : « Il est déjà trop tard. Ils lui ont injecté un sérum qui l'a plongée dans une prison de pensées négatives. »
Marouane, désespéré : « Mince, mais comment pourrait-on la sauver ? »
Asmaa, inquiet : « Elle doit se sauver seule. Nous devons partir au plus vite. »Marouane n'accepte pas ce choix. Il prend le fusil et se dirige vers l'arène où le peuple crie à la mort. Tout semble sombre, mais en réalité, c'est lumineux. En franchissant les portes de l'arène, Marouane est frappé par la beauté du monde extérieur. Le soleil, éclatant, baigne la scène d'une lumière dorée. L'herbe, d'un vert éclatant, danse doucement sous la brise. Les fleurs, parées de mille couleurs, exhalent des parfums enivrants qui emplissent l'air d'une sérénité apaisante.
Marouane s'arrête un instant, émerveillé par cette redécouverte. Il inspire profondément, sentant l'odeur de la paix et de la tranquillité. Le chant des oiseaux et le murmure du vent dans les arbres lui rappellent la beauté simple de la vie, une beauté qu'il avait presque oubliée.Il court vers Leila, abattant les gardes avec le fusil, mais bientôt, les munitions s'épuisent. Alors qu'il cherche désespérément une arme, son regard tombe sur une épée ancienne, ornée de gravures mystérieuses, reposant sur un piédestal de pierre. Cette épée, autrefois appartenant à un grand chevalier, est connue pour sa légende : elle ne se révèle qu'à ceux qui sont dignes de la brandir.
Marouane, inspiré par l'âme chevaleresque de son frère et le courage de son père, s'approche de l'épée. Il tend la main, et à sa grande surprise, l'épée glisse facilement, comme si elle l'attendait. Armé de cette lame légendaire, il se lance dans la bataille avec une nouvelle vigueur.Arrivé face au roi, il engagea un duel épique. Les spectateurs, choqué , assistaient à un combat digne des légendes, rappelant celui de David contre Goliath. D'une coup, la jambe de Marouane fut tranchée par un coup d'épée. Il hurla de douleur, un cri qui traversa les ténèbres et atteignit l'esprit de Leila. Dans son cauchemar, elle entendit son cri, se releva, sécha ses larmes et se prépara à affronter Abu Bakr pour lui faire payer sa trahison.
VOUS LISEZ
Le voyage entre deux frontières
AdventureUne princesse nommée Leila arrive à quitter son Palais mais son voyage sera dur. Elle rencontrera un peuple doté d'un sage, des nouveaux compagnons qui peuvent la trahir comme l'aider. Un prince, un ancien esclave devenu prisonnier, deux peuples en...