Quelques mots : c'est un récit fictif avant tout. Les points de vue et opinions des personnages ne concernent que ces derniers. L'histoire se passe dans un univers de dark fantasy, où la politique et la soif de pouvoir ont corrompu l'âme de ses habitants. Il est possible que certains événements vous révoltent ou vous surprennent. Vous avez le droit et le devoir si je peux dire de détester les acteurs de cette histoire, du moins leurs choix.
Sur ce, bonne lecture !Kaeno : 27 ans
Nesefar : 18 ans
Haldras : 29 ansKaeno attendait dans le vestibule. Il jeta un coup d'oeil à la décoration, baroque, chargée, pompeuse. Pas étonnant de la part de l'Empire de Nuvenn. Kaeno serra les poings. Il ne pouvait pas laisser ses sentiments le submerger.
La porte s'ouvrit sur le Grand intendant et un officier. "Garde à vous"
L'homme s'exécuta.
" Soldat Kaeno Danashen. A vos ordres."Le Grand intendant, un petit homme au faciès d'aigle le dévisageait en silence. Il se décrispa enfin. "Vous avez bien choisi. Venez avec moi"
Ils deambulèrent dans les couloirs interminables du palais avant d'arriver devant une porte en chêne incrusté d'or.
Le grand intendant frappa trois coups. La porte s'ouvrit sur une servante.
"Monseigneur, je vais prévenir le prince."Le prince ? Kaeno n'en croyait pas ses oreilles. Il n'aurait pas espéré mieux.
La servante revint assez vite.
"Son Altesse demande à voir son nouveau garde du corps."Alors que l'intendant allait s'avancer, la servante lui fit signe. "Seulement lui"
L'autre haussa les épaules et sortit, suivit de l'officier.
La servante mena Kaeno sur la terrasse extérieure. Il faisait doux. Deux feux de chaque côté suffisaient à éclairer l'espace, occupé par une grande table basse chargée d'objets divers, et d'un sofa. Et sur ce sofa se tenait Nesefar, prince de Nuvee'ithernaeũs.
"Merci Maeleen. Peux-tu nous apporter un rafraîchissant ?"Il ne ressemblait à nul autre. Nesefar possédait de longs cheveux, descendant jusqu'à ses reins comme une cascade de nuit. Ses yeux lilas étaient mis en valeur par le khôl charbon et les paillettes d'or entourant ses yeux. Ses lèvres brillaient d'un baume brillant. Il portait une tunique blanche et argent, fendue, montrant ses jambes croisées.
"Comment t'appelles-tu ?-Kaeno..." Répondit l'intéressé dans un souffle faible.
" Allons, ne sois pas si timide."
Le prince se leva, rentrant à l'intérieur, il revint quelques secondes plus tard tirant un fauteuil qu'il plaça en face du sofa.
Assis-toi"
Kaeno obéit. La dénommée Maeleen arriva, posant un plateau chargé d'une carafe et de deux verres, et d'une assiette de biscuits.
"Votre Altesse il fallait m'appeler pour la chaise...
-allons, ce n'était pas une tâche horrible. Merci pour tout. Tu peux y aller"
La femme s'éclipsa. Nesefar reporta son attention sur l'homme en face de lui. Kaeno le dépassait d'une tête. Ses cheveux auburns étaient attachés en chignons. Il possédait un teint hâlé par le soleil, ses yeux ambrés jetaient des reflets dorés et or. Il était revêtu d'une simple tunique noire.
"Kaeno, sais-tu pourquoi tu es ici ?
- pour vous servir. En tant que garde du corps. Votre Altesse.
- je vois que le grand intendant t'a bien fait la leçon. Il peut être très fatiguant... "
VOUS LISEZ
Le temps d'une histoire
FantasyLes histoires d'amour finissent mal... mais celle-ci étonnamment a un dénouement heureux.