K: 33 N: 24 H: 35
Nesefar laissa échapper la tasse de ses mains. Son regard alla de la sage femme à Maeleen.
"Vous plaisantez ?!- J'ai bien peur que non."
Maeleen lui attrapa la main. "C'est une merveilleuse nouvelle votre Altesse.
- Comment vais-je annoncer ça à Haldras ?
- Quand il reviendra de sa mission provinciale.
- mh.... Au moins ça explique ma migraine constante et ces nausées."
Ils furent interrompu par un messager. Nesefar reconnut les couleurs de Nuvee'ithernaeũs sur le cachet de cire. Il s'agissait en effet d'une lettre de sa mère. Halissa Vanathu y annonçait les morts successives de l'empereur, et de son fils aîné. Mourir dans un accident de chasse, Geithar ? Ça restait peu crédible. La suite de la lettre était plus incisive. La situation de Masthvre étant connue de tous à présent. Et Nuvee'ithernaeũs restait un allié, du moins du précédent roi, et Halissa accusait à peine voilée son jeune fils et ne reconnaissait pas l'autorité de Haldras. Même si ce dernier avait épousé la Reine il avait refusé de se donner le titre du roi, la monarchie étant un souvenir encore douloureux.
" Nous n'avons clairement pas assez de ressources pour pouvoir contrer une possible attaque de la part de l'Empire. Je vais essayer de négocier avec cette dragonne...." Conclua Nesefar. Il avait d'autres préoccupations à l'esprit.
Haldras rentra au bout de quatre jours. Le palais de Odradora avait été réaménagé, abattant les différents murs qui avaient trop longtemps séparé le peuple. Ils avaient découvert d'importantes réserves et le trésor gardés jalousement par Fazis. Ils redistribuèrent le tout dans les villages et habitations isolées et aux plus nécessiteux.
Nesefar avait gardé le Pavillon de la Reine. Une partie de l'endroit restait ouvert, permettant aux habitants de recevoir des soins et de profiter des sources chaudes.
Haldras fut surpris de trouver Nesefar encore debout.
"Je t'attendais....
- Altesse.
- Allons, nous avons passé cette étape." Roucoula Nesefar, passant ses bras autour de son époux. A ses côtés il avait appris à faire les choses plus doucement. Haldras avait su soigner ses plaies les plus profondes. Il n'avait plus à se cacher.
"J'ai reçu une curieuse lettre.
- rabat-joie va. J'imagine en provenance de Nuvee'ithernaeũs ?
- Tu devines bien.
- J'en ai reçu une également.
- Nous ne pouvons pas nous permettre un conflit armé...
- C'est ce que j'ai pensé. "
Haldras se debarrassa de ses armes avant de s'assoir aux côtés de son époux. "Pour l'instant, profitant d'un peu de répit...."
Le comportement de Nesefar ne lui échappa pas. "Que t'arrive-t-il ?
- j'ai.... Une nouvelle à t'annoncer.
- c'est pas vrai.... Tu es....
- Oui, j'attends un enfant. Oh je suis tellement désolé !"
Haldras lui attrapa le visage. "Tu plaisantes j'espère ? C'est la plus belle chose qui puisse nous arriver!"
Nesefar sentit la peur quitter ses entrailles. Il inspira profondément.
~•~
Halissa Vanathu envoya un émissaire en Masthvre. Il fut reçu par Nesefar et le Conseil de Odradora. l'Empire ne reconnaissait pas le nouveau régime et accusait Nesefar et toute la rébellion de criminel. Cet affront ne passa pas. Haldras renvoya le contrat déchiré en mille morceaux accompagné d'une flèche brisée.
VOUS LISEZ
Le temps d'une histoire
FantasíaLes histoires d'amour finissent mal... mais celle-ci étonnamment a un dénouement heureux.