Part V

1 0 0
                                    

K: 45 N: 36 H: 47 D: 12 V: 11

Les ambitions d'Haldras le menèrent à trahir sa parole

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les ambitions d'Haldras le menèrent à trahir sa parole. Il sauta sur une disparition mystérieuse pour légitimer une déclaration de guerre soudaine. Nesefar accompagna ses projets. Son terrible secret avait fini par le changer. Il redoutait le retour de Kaeno dans sa vie. Craignant aussi pour son époux, il créa une garde d'élite, pour l'accompagner dans ce nouveau combat. Il ne doutait pas de la loyauté et la reconnaissance de ces hommes. Le temple, qui avait gagné en influence, sacra la nouvelle Garde. La déclaration de guerre fut saluée par les sujets de Masthvre et Nuvee'ithernaeũs réunis. Janáis envoya à son frère armes et hommes. Elle participa également à la construction de la flotte de guerre.

l'Alliance apprit les projets bellicistes assez tard. Il fallait s'organiser avant que les premiers bâtiments ne touchent les rivages des terres Ancestrales. Kaeno ne s'effondra pas.  Anelee rassembla ses alliés, tous décidés à faire face. Ils n'avaient jamais été en guerre avec le Sud et ignorait quel ennemi ils allaient affronter.

De l'autre côté de la mer, Le grand Sauveur se préparait avec son époux.
Nesefar s'était entraîné. Il se débrouillait une arme à la main. Haldras découvrait une autre facette de son conjoint, guère déplaisante à son goût.

Le jour du départ arriva rapidement. Le vaisseau amiral était décoré des couleurs de Masthvre et Nuvee'ithernaeũs.

Nesefar se tenait droit sur le ponton. Haldras le rejoignant, passa ses bras autour de sa taille.

"Je tiens toujours mes promesses....

- Je sais. Désolé d'avoir douté....

- M'accompagner doit te rassurer.

- Oui. Je ne me voyais pas te laisser voguer loin de moi....

- il nous reste quelques jours avant les choses sérieuses.... Viens"

Nesefar suivit Haldras jusqu'à leur suite, située sur le premier ponton.

~•~

La flotte accosta dans son entièreté sur les rivages de Suldran au bout de 5 jours de navigation. Le campement fut établi sur la falaise, après que les alentours aient été explorés et sécurisés. On plaça nombres de pièges et défenses. 
Tous ignoraient combien de temps prendrait ce conflit pour trouver un terme.

L'Alliance décida d'agir. Il fallait un moyen de pression. Vinko fut enlevé avant son treizième anniversaire. Mais ça n'arrêta pas Haldras, bien au contraire.
Les forces ennemis gagnaient de plus en plus de terrain. Plusieurs villes et voies d'accès principales étaient tombées. La population fuyait vers le nord, pour échapper à la tempête.
l'Alliance peinait à obtenir des informations précises.

Kaeno s'était glissé entre les lignes ennemies, atteignant le camp qui surplombait la plaine. La lune le guidait. Il escalada discrètement la palissade, retombant sans mal de l'autre côté. Il évita les patrouilles avec une facilité qui relevait plus de la chance.

Le temps d'une histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant