TW: Scène de violence, choquante
Le peuple de Masthvre accepta sans broncher les réformes de Henakar. Les lieux de cultes abandonnés furent rénovés et à nouveau fréquentés. La foi qui s'était affaiblie, guidait à nouveau les coeurs et les esprits. On se rendait beaucoup plus souvent sur la tombe de ceux tombés au combat. Le feu brûlait au centre des temples et à nouveau dans les cœurs.
Nesefar retrouvait la flamme qui avait animé le coeur de Haldras, dans tous ces foyers qui parsemaient le pays de Masthvre. Il se rendait compte qu'il avait été dans l'erreur ces dernières années et que seule importait la nation, et ce qu'il représentait pour elle. Il était le pilier, le partenaire indissociable du Grand Sauveur Haldras.Janáis l'invita à l'occasion des célébrations du Soleil écarlate, qui se déroulait en Nuvee'ithernaeũs au début du printemps suivant celles de Anasûn. L'impératrice attendait beaucoup de ces fêtes, c'était l'occasion de réunir sa famille. Elle voulait aussi vérifier l'état mental de Nesefar et l'interroger sur les intensions du Grand Prêtre. Ce dernier avait renforcé son influence dans Anasûn et ses environs. Il faisait preuve de sévérité envers ceux qui s'opposaient à son pouvoir grandissant. Janáis ne voulait pas que Nesefar prenne le même chemin. Elle s'était toujours méfiée de l'influence que pouvait avoir un prophète auto proclamé.
Nesefar aperçut les remparts de Sisnarka. Inévitablement ses souvenirs le ramenèrent au siège de sa ville d'origine. La vision du visage sans vie de sa mère lui revint. Un frisson le parcourut. Il jeta un coup d'oeil derrière lui. Les hommes de son escorte et le Premier Élu Henakar semblaient à mille lieux de ses inquiétudes. Il se reprit. Halissa Vanathu était à six pieds sous terre et oubliée de tous. Les morts ne reviennent pas hanter les vivants. Normalement.
~~
Vinko et Kaeno avaient profité des célébrations pour entrer dans la ville. Le pays entier était en fête. Un Office était prévu devant la grande Esplanade. La rumeur se donnait à cœur joie. On espérait apercevoir l'impératrice. On s'interrogeait sur sa situation conjugale. Avait-elle trouvé le grand amour ? On parlait aussi du Grand Sauveur et de sa Flamme Blanche, c'était ainsi qu'on avait surnommé Nesefar. Vinko interrogea un marchand qui lui tira un portrait plus que positif sur ses parents.
Dayla avait demandé à Janáis d'être de la sécurité, elle voulait s'épargner un banquet ennuyeux et surtout les discours de son père et du Grand Prêtre, convié lui aussi à l'occasion. Janáis accepta.
Le feu venait d'être allumé, au pied des marches. La sécurité était présente mais discrète. Sisnarka était loin de ressembler à la cité d'Anasûn.
Kaeno et Vinko se tenaient au milieu de la foule. Ils avaient laissé Sareen chez un gardien de bêtes. Le jeune homme sentait son mentor anxieux, il le comprenait parfaitement.
L'impératrice s'avança. Janáis resplendissait. Elle n'avait pas la prestance naturelle de Halissa Vanathu, mais quelque chose de plus précieux, le coeur et l'amour de son peuple.
Nesefar se tenait en retrait, avec les membres de la délégation de Masthvre. Il chercha du regard sa fille. Dayla avait pris son poste près de la statue de Geithar. Il sourit intérieurement, constatant à quel point sa fille s'était épanouie. Cette dernière sentait le regard de son père sur elle, mais restait concentrée.Le Grand Prêtre rejoignit Janáis. Contre toute attente, il s'exprima en premier.
Kaeno sentait quelque chose de sombre émaner de cet homme. Dangereux. Calculateur.
Janáis prit la parole à la suite du Prêtre. Puis la cérémonie commença, se terminant par le sacrifice. Cette tâche incombait à Nesefar.
Dayla avait quitté son poste. Elle ne voulait pas voir ce tragique spectacle.
VOUS LISEZ
Le temps d'une histoire
FantasyLes histoires d'amour finissent mal... mais celle-ci étonnamment a un dénouement heureux.