Deux ans plus tard
K: 52 N: 43 H: 54 D: 19 V: 18
Nesefar se réveilla en sursaut. Encore ce satané cauchemar, le visage de sa mère le tourmentait, le moquait. Il s'habilla et quitta ses quartiers.
Il avait fait installer Kaeno dans une des chambres du temple, sous bonne garde.
" Je ne t'attendais plus.
- Kaeno. Je me suis montré beaucoup trop dur envers toi à notre dernière rencontre.
- Ta réaction était légitime."
L'homme s'assit. Ses traits étaient tirés.Dans sa précipitation il avait oublié de mettre son masque. Par habitude il se détourna.
" Pas avec moi, Nesefar ... " Souffla Kaeno, rapprochant sa chaise. " C'est en partie ma faute ça.
- Ton.... Compagnon a bien fait. J'allais te tuer, tu le sais.
- aucun risque, tu vises tellement mal."
L'autre étouffa un rire.
" J'ai vaincu tout mes ennemis.... mais pourtant..."
Kaeno soutenait son regard, l'invitant à poursuivre.
" Pourtant.... Je n'arrive pas à me réjouir. Je me demande sans cesse, quelle épreuve se dressera à nouveau sur mon chemin. Et je...."
Il marqua une pause.
" Je me sens terriblement seul."
Kaeno restait silencieux. Il ne savait pas quoi répondre. Il aurait voulu lui parler de Vinko. Mais ce n'était pas approprié.
Nesefar se leva." N'oublie pas de demander à la sentinelle ce que tu veux manger."
Il ferma la porte derrière lui, restant un moment immobile avant de regagner l'Assemblée.
~•~
Maeleen entra. L'ancienne servante de Nesefar avait fondé une famille avec un artisan originaire de Masthvre. Elle avait beaucoup appris auprès des guérisseurs de Odradora. Nesefar espérait qu'elle pourrait l'aider.La femme l'ausculta en silence. Nesefar poussa un grognement sentant l'aiguille glisser sous sa peau.
" C'est un poison relativement lent. Depuis combien de temps avez-vous été blessé ?
- La lame de ce félon.... Il y a deux ans.
- Nous ne connaissons pas de remède. Ce poison a été créé sur le Continent.
- d'accord.
- que comptez vous faire ?
- Je ne sais pas.
- Je peux rester à Anasûn si vous le désirez.
- je te remercie d'être venue et de m'avoir répondu sans rien cacher. Tu as une famille à t'occuper maintenant.
- nous avons appelé notre dernière Janáis."
L'homme sourit à cette évocation.
" Merci Maeleen."
La guérisseuse lui fit parvenir quelques remèdes pour ralentir la progression et les effets du poison.
~•~
Nesefar avait apporté son dîner à Kaeno.
" C'est... Différent.
- différent comment ?
- Meilleur que tout ce que j'ai eu jusque là.
- Mh.
- c'est toi qui a préparé ce plat, avoue.
VOUS LISEZ
Le temps d'une histoire
FantasiLes histoires d'amour finissent mal... mais celle-ci étonnamment a un dénouement heureux.