Part II

2 0 0
                                    

K: 30 N: 21 H: 32

Le mariage de Nesefar din Nuvee'ithernaeũs et du roi Fazis eut lieu une semaine après le départ de Kaeno. Le prince se rendit compte que tous les arrangements de sa mère le concernant, n'avaient été que pour cet unique but. Le vendre au premier venu, pourvu qu'il soit riche et puissant.

Fazis était un homme cruel. Guère aimé de son peuple. Il n'honora même pas son époux lors de la nuit de noces. Nesefar put  compter sur le réconfort de Maeleen.

On ne l'autorisa à quitter le palais de Odradora la capitale du royaume de Masthvre, qu'au bout de trois semaines. Nesefar découvrit une ville triste, en proie à d'importantes inégalités. Beaucoup plus prononcé que dans l'Empire.

Nesefar était suivi de près par une escorte. Certains quartiers lui furent interdits d'accès. Le jeune homme regretta vite la présence rassurante de Kaeno. Il était devenu Reine. Comme convenu, il prenait le rôle d'épouse auprès de Fazis. Ce dernier ne manquait pas de l'humilier et de le violenter. Il le mettait à la diète régulièrement. Sa dernière lubie fut de le fouetter à sang. Nesefar n'était pas le seul à souffrir de la folie meurtrière et sadique du roi. Le royaume entier était victime d'une repression implacable. Sans aucune raison, les soldats du roi faisait irruption dans un village, se permettant de brûler ses maisons et de battre ses habitants. La colère et la révolte grondait. Puis un acte de violence de trop mit le feu au poudre.
Un homme, rejoint par d'autres, prit la tête de la révolte décidant de marcher sur la capitale.
Fazis se détourna de Nesefar, trop occupé à essayer d'arrêter l'inévitable.

~•~

Fazis était parti avec ses troupes.
Nesefar ne prit même pas la peine de saluer son départ. A vrai dire il n'en avait pas la force. Les gens du palais pouvaient enfin souffler en l'absence de leur tourmenteur. Nesefar devinait la peur encore présente dans leur regard. Il fit de son mieux pour les rassurer. Il autorisa ceux qui le désiraient, à quitter le palais. Il y avait beaucoup de partisans de la rébellion. Nesefar se rendait au temple, prier, pour la sauvegarde de sa nouvelle terre d'accueil, et pour la victoire des rebelles.

Il ne fallut que deux semaines à la rébellion pour gagner encore plus de coeurs et de bras armés. Dans une ultime bataille, les forces de Fazis furent anéanties. La nouvelle ne tarda pas à parvenir à Odradora. Les fidèles au roi furent saisis de peur et de frénésie. La majorité se donna la mort. Nesefar ordonna aux derniers gardes de la cité de rendre les armes sans opposer de résistance, pour éviter un massacre inutile, et qu'on ouvre les portes.

Haldras arriva enfin sous les murailles de la Capitale, découvrant avec surprise les lourdes portes de la Citadelle grandes ouvertes. De l'autre côté, le peuple les acclamait, lui et les braves, parvenus jusqu'ici.

Nesefar attendait au pavillon de la Reine, Maeleen et quelques serviteurs à ses côtés. Il n'avait pas réussi à les convaincre de s'en aller. L'angoisse le gagnait peu à peu.

Haldras découvrit la salle du trône déserte. Un de ses hommes arriva, porteur d'informations.

"La reine se trouve dans le pavillon ouest.

- je vais à sa rencontre, seul.

- entendu mon frère. "

Haldras n'eut aucun mal à trouver son chemin jusqu'au pavillon.
Nesefar se tenait assis sur une chaise des plus simples. Haldras fut frappé par l'éclat de ses yeux. Il mit un genoux à terre.

" Ma Reine.

- comment vous appelez vous ?

-Haldras."

Nesefar ne s'était jamais retrouvé dans pareille situation. Mais ça ne pouvait pas être pire. L'homme en face de lui était couvert de poussière et de sang. Il tenait encore son épée. Ses cheveux blonds maladroitement coupés tombaient sur son front. Ses yeux vert rappelaient la forêt au printemps.

" Je dois vous féliciter pour votre victoire. "

Il claqua des mains, faisant signe à Maeleen qui amena un pichet de vin et servit les deux hommes. Haldras restaient sur ses gardes.

"Ce n'est pas empoisonné." Commenta Nesefar, avant de porter la coupe à ses lèvres. Il la reposa délicatement.

" Que comptez vous faire à présent ?

- redresser ce pays. "

Le regard de Nesefar se posa sur le glaive d'Haldras.

" Vous êtes là pour une bonne raison.

- en effet. Avez-vous une dernière volonté ?

- oui. Les personnes présentes dans ce pavillon ne sont que mes serviteurs. Épargnez leurs vies, je vous prie.

- La vie.... Votre époux s'est bien moqué de la vie de ses sujets. Et vous avez l'insolence de me faire cette requête ? "

Nesefar se leva, s'approcha du rebelle.

" Je sais que ma vie ne réparera pas les tragédies qui ont ensanglanté Masthvre. Alors, avant de me tuer, je vous permettrais, ainsi qu'à vos hommes, le loisir de me faire subir mille tourments, tout ce qui vous semblera légitime, pourvu que vous épargnez ces malheureux. "

Maeleen s'écroula. "Non .... Ne faites pas ça..."

Haldras rangea son arme.

" C'est d'accord. Je passe en premier. "

On conduisit les derniers occupants du palais dans les geôles.

Haldras se retrouva seul avec Nesefar. Ce dernier le mena jusqu'à sa couche. Il aida l'homme à se défaire de sa cuirasse. Le rebelle posa son glaive à portée de main.

"Déshabillez vous."

Trop habitué, Nesefar s'exécuta. La dernière robe révéla son corps amaigri et couvert d'hématome et de bleus. Ses cicatrices peinaient à guérir.

Haldras restait interdit. " C'est Fazis qui vous a fait ça ?

- ce n'est pas important. " Murmura Nesefar, ses mains s'attardant sur la virilité de l'homme. La douleur l'avait privé de tout désir. Haldras ne bougeait pas, craignant que la peau de Nesefar se désagrège sous lui.
" Vous êtes aussi une victime de sa folie. Je ne peux pas vous tuer, pas de cette façon.

- et les gens du palais ?

- J'imagine qu'ils n'ont pas eu le choix et que la peur a acheté leur obéissance."

Haldras recouvrit les épaules de Nesefar.

" Vous êtes veuf, et vous êtes la Reine de ce pays. De plus vous avez du coeur, vous aimez vos sujets. Nous pouvons trouver un arrangement.

- et que proposez vous ?

- épousez moi."

Le temps d'une histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant