Part VI

3 0 0
                                    


Trois ans plus tard

K: 50 N: 41 H: 52 D: 17 V: 16

Dayla gagna la place de la Victoire. Le temple se dressait vers le ciel. Les feux sans cesse allumés gagnaient en intensité, alors que le soir tombait. La jeune femme passa la porte en forme d'arche. Le silence régnait entre les colonnes de pierre. Elle croisa quelques personnes venues prier ou se recueillir. Le hall se prolongeait jusqu'à la partie centrale de l'édifice, une pièce circulaire, où brûlait un feu nourris sans cesse, cerné par les statues des divinités. On vénérait la Grand Dame du Ciel de Masthvre et Le Serpent Dragon de Nuvee'ithernaeũs et leurs enfants. Dayla n'avait jamais été très pieuse. Elle avait définitivement cessé de prier quand son frère Vinko avait été enlevé. Elle tenait les dieux responsables, et encore plus son père. Son père qui était devenu un mur silencieux et inaccessible. Silencieux quand il ne tenait pas des propos incohérents.

Dayla arriva au pavillon situé au fond des jardins, où résidaient les prêtres et employés. Il restait à peu près une demi heure avant le prochain office présidé par le Grand prêtre. Dayla voulait s'assurer d'une chose. Elle frappa trois coups avant d'ouvrir la porte, toujours déverrouillée, de la petite chambre.

Son père se tenait accroupi comme à son habitude, devant le petit autel de la table de chevet. Un chant à peine inaudible à ses lèvres. Il s'arrêta, sentant une présence derrière lui, et se retourna.

Dayla possédait ses boucles d'obscurité, un teint hâlé et doré, en revanche ses yeux étaient semblables à ceux de Haldras. Elle passait la majeur partie de son temps à Sisnarka, travaillant aux archives impériales. Elle voyait souvent sa tante Janáis dont elle était très proche.
Sa présence à Anasûn n'avait qu'un but, et son père le savait.

Nesefar portait un masque en bronze ancien, qui cachait les cicatrices qu'il devait aux griffes de Yorba. Il avait revêtu la longue tunique blanche de ceux qui avaient confié leur sort au Temple. Il s'était débarrassé de tout objet qui aurait pu indiquer ses origines et son importance d'autrefois, mis à part son alliance.
Il se releva.

" Ma fille. Ça faisait longtemps. "

Dayla répondit par un léger signe de tête avant d'attaquer. Elle n'était pas du genre à tourner autour du pot.

" Le prochain office et les célébrations du Soleil écarlate sont dans trois jours.

- tu es bien informée.

- as-tu été choisi ?"

L'atmosphère de la pièce s'alourdit.

" Pourquoi veux-tu savoir ça ?

- Pourquoi ? Tu me demandes vraiment pourquoi ?" Dayla sentait la colère monter en elle incontrôlable. Elle se contenta de serrer les poings. Nesefar incroyablement calme se servit un verre d'eau.

"Tu en veux?

- Non. Répond à ma question.

- Je me suis porté volontaire si tu veux tout savoir."

C'était trop. Dayla envoya le pichet d'eau et le reste se fracasser sur le sol. Mais même un ouragan n'aurait pas pu déstabiliser l'homme.

" Ce n'est pas ce que papa aurait voulu, j'espère que tu t'en rends compte. Même tante Janáis ne soutient pas ton choix. Même si tu ne m'as jamais écouté, écoute les autresw qui ont toujours été plus important que tes propres enfants"

Dayla sortit en claquant la porte.

Une fois seul, Nesefar ouvrit la petite boîte où il gardait quelques effets personnels. Il ouvrit le petit cadre qui contenait le portrait de Haldras peint par un artiste vagabond originaire de Masthvre. Il chercha des réponses dans les traits inanimés. Mais rien.
Nesefar rangea le tout.

Le temps d'une histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant