L'étrange jeune homme avait fini par se présenter. Stiles. Juste Stiles. Il ne précisa aucun nom de famille et en retour, Jackson ne lui donna pas le sien non plus. On se contenta des prénoms et ça leur allait aussi bien à l'un qu'à l'autre. Quoique le châtain avoua rapidement avoir menti d'un air faussement contrit : il ne s'appelait pas réellement Stiles.
- C'est un surnom, lui apprit-il, un petit sourire espiègle collé au visage.
- Tu as peur que je connaisse ton vrai prénom ? Demanda Jackson, sincèrement curieux.
- Non, il est juste aussi moche qu'imprononçable.
Jackson n'insista pas. Pas pour l'instant. Pour être tout à fait honnête, il se remettait à peine de leur rencontre étrange et de cette course qui l'avait secoué dans bien des sens. Elle lui avait fait peur. L'avait électrisé. L'avait ramené à sa peur – heureusement maîtrisée – de la foule. L'avait fait se sentir vivant.
Et tout ça, c'était étrange.
Alors, il ne se prenait pas la tête. Tout ce qui comptait pour lui à l'heure actuelle, c'était de décompresser et de pouvoir nommer le châtain. Qu'importe le nom qu'il utilisait, cela lui allait.
Un serveur arriva et prit leur commande. Jackson prit un simple café : c'était peu cher et cela lui donnerait un petit coup de pouce. Face à lui, le châtain sembla hésiter. Prit un air embêté, avant de finalement dire qu'il prendrait la même chose que son comparse. Le serveur nota le tout et s'en alla.
- Un problème ? Demanda Jackson.
- Hm, mais pas pour moi, répondit le jeune homme. A vrai dire, je ne suis pas censé boire de café, mais... On va dire que je ne me souviens plus du goût.
L'excuse fit esquisser un rictus à Jackson, qui ne put retenir sa curiosité :
- Allergique ?
Stiles ne répondit pas tout de suite et son silence perturba le blond face à lui, qui se demanda un instant s'il avait posé une question sensible – ou stupide. La deuxième proposition lui paraissait être la plus probable. De plus, le châtain finit par sourire.
- Non, hyperactif, répondit-il finalement sans se départir de son sourire espiègle. J'espère que tu n'as rien contre les gens insupportables.
Sa phrase était un peu étrange et formulée toute aussi bizarrement mais elle eut le don particulier de faire esquisser un sourire à Jackson. Pour l'instant, la compagnie du châtain lui était agréable. Elle le déroutait, le perturbait, mais... Il ne luttait pas contre le bien incongru qu'elle lui apportait car pour la première fois depuis longtemps, Jackson n'avait pas envie de retourner se terrer entre les quatre murs de son petit appartement. Enfin si, dans un sens oui. Rien ne pourrait égaliser le sentiment de sécurité que lui apportait son antre. Néanmoins, on pouvait dire que Jackson ne ressentait pas le besoin de fuir et de couper court à la conversation. Pourtant, peut-être qu'il le devrait. Parce qu'à l'intérieur de ces toilettes, Stiles lui avait clairement dit s'être battu et avoir mis une raclée à ses adversaires – qui ne l'avaient pas raté non plus. Il semblait du genre bagarreur, de ceux que Jackson avait toujours cherché à éviter.
Mais, sans trop savoir pourquoi, il décida qu'il était idiot de le juger aussi vite, surtout par rapport à une situation aussi étrange. Jackson choisit de ne retenir que le positif de cette histoire : cette espèce de pause dans sa journée. Il ratait actuellement un cours, mais... Y aurait-il été complètement présent, finalement ? Souvent, il laissait son corps dans la salle mais son esprit s'en allait ailleurs. Et là, face à cet étrange énergumène, Jackson se sentait là. Présent. Dans le moment.
VOUS LISEZ
59 Minutes
FanfictionParfois, le hasard fait bien les choses. (Stackson) DISCLAIMER : - TW = Jeff Davis - Header = pas moi - Histoire = moi