Chapitre 7

92 14 1
                                    


Pour la première fois depuis longtemps, Jackson retrouva son appartement avec un soupçon de regret, ou quelque chose s'y apparentant. Finalement, il n'était pas retourné en cours de l'après-midi et pour être honnête, il n'en était pas fier. Mais si on lui avait proposé de revivre cette journée différemment, il aurait sans doute refusé. Le café qu'il avait bu était très agréable et la terrasse sur laquelle il l'avait pris était assez cosy, très mignonne. Y avait-il seulement cela ? Non, bien sûr que non.

Jackson avait eu l'étrange surprise d'avoir de la compagnie. Et quelle compagnie ! Un jeune homme aussi fantasque que marquant. Il avait, sans l'ombre d'un doute, refait sa journée. Rafraîchi son quotidien. Et ça partait de quoi, au final ? Une rencontre dans les toilettes. Ce mec, amoché. Un mec qui avait joué au chevalier un peu étrange en le sauvant par avance d'une hypothétique prise de bec – et de poings. Puis, Jackson avait été entraîné dans une course-poursuite au milieu du campus qui l'avait laissé... Perplexe. Si la peur et l'angoisse de la foule l'avaient saisi, il avait également ressenti quelque chose de frais, de grisant. Quelque chose qui l'avait fait se sentir vivant. D'abord l'espace d'un instant. Puis, la sensation s'était étalée dans le temps.

Si la compagnie étonnante de Stiles l'avait tout d'abord désarçonné, Jackson devait avouer qu'elle avait été loin de lui déplaire. Cela faisait bien longtemps que le blond n'avait pas discuté avec quelqu'un. Ecouté. Participé à une conversation. C'était souvent Stiles qui menait la danse, mais... Qu'importe. Il était étrange, réellement fantasque, excentrique.

Mais c'était une bouffée d'air frais bienvenue dans sa vie.

Pour autant, Jackson ne savait pas s'il aurait la chance de le recroiser régulièrement. Oh, bien sûr, Stiles lui avait directement donné son numéro – pour une raison qu'il n'avait pas jugé utile de lui partager. Jackson ne comprenait pas ce soudain intérêt pour sa personne, mais il n'allait pas s'en plaindre et Stiles pouvait bien avoir les raisons qu'il voulait.

Le problème, c'est que Stiles n'avait pas fait en sorte qu'ils échangent leurs numéros. Il lui avait donné le sien, ce qui signifiait que c'était à Jackson d'engager la conversation. Sauf qu'il n'était pas très doué pour ce genre de choses. Parler, lui, ce n'était plus son truc depuis longtemps et... Le pire, c'est qu'il n'avait pensé à ce détail qu'après coup. Après avoir pris la route pour rentrer chez lui. Alors forcément, Jackson s'était traité d'idiot, parce qu'il n'avait absolument pas le cran de lui envoyer le moindre message. En face de lui, ça s'était étrangement passé, mais... Via un écran ? Jackson était atrocement timide et la seule autre personne à qui il parlait récemment sur les réseaux... Ah tiens, ça aussi c'était étrange. Ce n'était pas tant le fait que BadMischief ne lui ait rien envoyé dans la journée qui le turlupinait, mais bien de se rendre compte qu'il lui parlait tout aussi facilement qu'avec Stiles. Il y avait néanmoins un point commun à ces deux situations : Jackson ne commençait jamais une discussion. Ce n'était vraiment pas son truc et y songer pouvait le rendre nauséeux. Car il n'avait pas envie, ne s'en sentait pas vraiment capable et... Ce n'était pas parce qu'il avait sociabilisé en ce jour qu'il allait changer du tout au tout ou qu'un courage tout aussi brusque qu'incongru allait se développer en lui.

Car même s'il avait trouvé sa fin de journée plutôt agréable, Jackson était fatigué. Dans un sens, il avait l'impression d'avoir eu son quota de sociabilisation pour la semaine à venir.

Les jours suivants, Jackson reprit sa routine comme si de rien n'était – enfin presque. Il pensait à Stiles, en tout bien tout honneur bien sûr. Et il pensait surtout au fait qu'il se sentait toujours aussi incapable de lui envoyer le moindre message. De commencer la moindre discussion... D'autant plus que la vie semblait jouer contre lui : Jackson avait beau aller à tous ses cours et flâner dans le campus ou bien passer régulièrement aux toilettes, il ne le croisait pas.

59 MinutesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant