Chapitre 04

8 2 0
                                    


Une fois à l'appartement, après une bonne douche chaude, je rentre dans ma chambre et ferme à clé derrière moi, ce qui n'est pas de mes habitudes, mais quelque chose me dit qu'il vaut mieux que mamie n'apprenne rien sur le livre pour le moment.

Je contemple une nouvelle fois sa couverture et le fameux symbole gravé dessus. J'ai attendu ce moment toute la journée. Mon excitation est à son comble. Sans perdre plus de temps, je l'ouvre et commence à le feuilleter.

KARIM BENCHELBI

OFFICIER DE LA LUMIERE AU SEIN DE L'ORGANISATION.

— Officier de la lumière ! C'est quoi ce surnom, je n'y comprends rien.

Ce que je viens de lire sur la première page me laisse très perplexe. Alors j'ouvre une autre page au hasard et commence à lire :

Le 08 MARS 1981

Aujourd'hui, enfin, après de longues recherches et beaucoup de fausses pistes, j'ai pu récupérer la boite sacrée du peuple des Anciens, le trésor ultime doté de la magie interdite. Pour le moment, je n'ai pas encore déposé mon rapport au sein de l'Organisation car ces derniers temps il se passe beaucoup de choses inexplicables : Disparition d'objets occultes sans preuves sur qui les a volés, Yuan notre chef qui reçoit de plus en plus d'homme d'affaire au sein de l'organisation. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Donc, pour le moment, je préfère cacher le Trésor sacré en lieu sûr et ne rien déclarer à Yuan.

— Un Trésor sacré ? Le peuple des Anciens ? Toute cette histoire me rend confuse. Mais ce qui me trouble encore plus, c'est cette impression bizarre de savoir de quoi il s'agit alors que je suis incapable de me souvenir de quoi que ce soit. C'est comme si je possédai plusieurs parties d'un puzzle éparpillées et que je suis incapable de les assembler. Cependant, tout cela ne fait qu'éveiller encore plus ma curiosité d'en apprendre plus.

Le 20 Janvier 1996

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Sara, déjà quinze ans. Je suis l'homme le plus comblé du monde avec ma femme Laila et notre fille chérie.

J'ai bien réfléchi, je ne veux plus rien avoir à faire avec l'Organisation. Je préfère me retirer avant que Yuan ne me soupçonne de lui cacher l'objet qu'il a tant convoité, pendant toutes ces années, et mettre la vie de Laila et Sara en danger.

Je suis allé le voir au bureau pour déposer ma démission et faire le serment de ne rien dévoiler en ce qui concerne l'Organisation. Comme le règlement l'indique, je vais être surveillé de près pour, au moins, deux ans à venir surtout que Yuan a beaucoup insisté pour que je revienne sur ma décision. J'ai prétendu que je voulais passer plus de temps avec ma famille et que les revenus de la librairie me suffisaient humblement pour mener ma vie ce qui n'était pas totalement faut. Il a mis fin à notre discussion, ma démission à la main, par :

— ON T'AURA À L'ŒIL ALORS. Ce à quoi je m'attendais et je me suis préparé à l'avance, car j'avais au préalable caché le Trésor Sacré en lieu sûr et prévenu tous mes contacts que j'allais me tenir à carreau jusqu'à nouvel ordre.

— Je n'arrive pas à croire un mot de ce que je viens de lire. Mon grand-père qui, pour ma famille, n'était qu'un homme qui aime lire des livres et des histoires surnaturelles, menait une double vie.

Le premier réflexe qui me vint à l'esprit, c'est de faire une recherche sur Google. Hélas, je ne trouve rien avec le simple mot de l'Organisation étant donné que Papi ne précise rien sur elle. J'essaie alors avec Officier de la lumière, mais tout ce que je réussis à trouver c'est des sites de jeux vidéo en ligne, rien qui puisse m'éclairer sur cette fameuse Organisation. Je continue alors de feuilleter l'ouvrage avec espoir d'en savoir plus.

IL M'A AIMÉ PENDANT TOUT CE TEMPSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant