5.

35 3 2
                                    


Mello: ça faisait longtemps Natsuki...

Je ne puis décrire réellement ce sentiment qui parcourait mon échine tant il m'était inconnu, sinon qu'il était fâcheusement réconfortant.

Un sourire narquois se dessina sur le visage de mon hôte et levant la main il ordonna :

« fichez moi le camp d'ici ! Notre invitée et moi avons beaucoup à nous dire.. »

Son petit air de chef me donnait la gerbe, et il me semblait que ses yeux était semblable à ceux des vautours.
Les hommes lui obéirent et quittèrent la pièce dans un silence presque trop parfait. Ce même silence pesait à présent sur mes épaules et un frisson repoussant traversait tout mon corps.

Mello: Ça faisait un bail hein ? C'est drôle de te revoir ain-

Mon sang ne dit qu'un tour, il bouillonnait dans tout mon corps, ses paroles de serpent me donnait envie de vomir. Je sentis un énergie nouvelle en moi et tout mon corps se débloqua, je courus vers lui et lui asséna la baffe la plus magistrale de toute ma vie.

-ESPÈCE DE CONNARD !!!

Je tapait son torse avec mes poing.

-COMMENT OSE TU ?!

Les larmes dévalaient le long de mes joues

-TU N'EST QU'UN LÂCHE !!!

Je pleurais, mais pas de tristesse, plutôt d'un mélange de haine d'incompréhension et de regret..enfin je crois.

Mes coups se faisaient plus faible et mes larmes plus fortes. J'essayais d'étouffer mes sanglots contre son torse, ce sentiment de trahison grandissant en moi.
Ses bras m'étrennèrent. Non il ne fallait pas. Je suis différente cela ne m'atteint plus maintenant. Cette sensation de ses bras autour de moi m'étais si nostalgique.

Le silence n'était plus pesant, il nous englobait comme du coton. Alors il rompu ce silence

Mello: Tu le sais je devais partir.

Le ton de sa voix avait changé, il était plus compatissant.
Je m'écartai soudain de lui séchant mes larmes, honteuse de lui avoir fait par d'un de mes moments de faiblesse.

-Dans tout les cas c'est fini, je me fiche de toi. Regarde, ma solitude m'a rendue plus forte. Tu n'est plus rien pour moi.
Et je peux savoir pourquoi je suis ici ?! Aucun de tes hommes ne me connais, ce n'est pas leur idée si je suis ici.

Mello: ces hommes sont mes alliés

-tu flirte avec la mafia maintenant ?

Il eu un faible rictus et s'assit dans un des canapé qui meublaient cette pièce.
Il marqua un silence puis reprit :

Mello: tu connais le death note ?

- Le death note ? Si tu m'as amené ici pour me parler de papeterie ce n'étais vraiment pas la peine.

Mello émit un petit soupir tout en levant légèrement ses yeux aux ciel. Je me contentais de le regarder, stoïque.

Mello: Le death note est sans aucun doute l'arme la plus destructrice en devenir.

Il se leva et pris une bouteille d'alcool ainsi que deux verres dans une petit étagère en bois. Il plaça les verres sur la table devant nous me faisant signe de m'assoir. Il nous servit et se recula dans son dossier pour continuer :

Mello: Le death note, comme son nom l'indique est un carnet, mais chaques personnes dont on écrit le nom, meurt.

- Bien sur, nous mourront tous. Je ne vois pas en quoi un nom dans un carnet y changerai quelque chose.

Mello: tu est d'un nihilisme affligeant Natsuki.

Je haussais les épaules.

Mello: non, car les criminels sont morts dans un laps de temps très court. Et puis ça ferait beaucoup de coïncidences... Mais si tu n'est toujours pas convaincue peu être que notre prédécesseur le pourra.

-Quoi ? Tu parles bien de..

Mello: Oui, il a laissé quelques écrits. Mais la majorité de ses réflexion n'ont pas été écrites.
Il t'a écrit d'ailleurs.

-Montre-les moi ! Dis-je d'un ton autoritaire

Mello ricana. Se penchant sur la table il me dit:

Mello: je ne fais pas lire mon courrier à mes ennemis...
Es-tu mon ennemie ?

Il prit une gorgée de la boisson ambrée

Je soupirai bruyamment, Mello voulait que je le rejoigne, sauf que je ne connaissais nullement ses intentions.
Mais cela faisait des années que je ne l'avait pas lus.

La curiosité eut raison de moi.

- D'accord. J'accepte, mais qu'on soit bien d'accord, je ne suis associée qu'à toi et pas à tes hommes.

Il affichait un sourire satisfait. Il se leva soudainement en empoignant son verre.

- Trinquons pour fêter ton entrée dans le ....!

Je pris le verre que je n'avait jusqu'alors pas touché, et le porta timidement à ma bouche.
Le liquide brûla ma gorge et je ne pus l'empêcher de grimacer au goût amer de l'alcool.

Mello: Toujours une petite joueuse hein ?

-Je vais prendre ta tête et la frapper fortement de manière répétée sur la table et tu verra si je suis une petite joueuse.

Il rit et finit d'un trait le fond de son verre.
Je le regardait avec étonnement, il semblait sincère.

-Alors ?

Mello: L'impatience est un vilain défaut..

-La curiosité. « La curiosité est un vilain défaut ». Je te savais nul en expression, mais à ce point...

Mello: tu reste toujours dans le joug des 5 gars armés derrière la porte. Tu sais, si j'étais toi, je ne jouerai pas trop.

J'arquais un sourcil.

-Tu te serais fais chier a m'amener ici juste pour me tuer en quinze minutes chrono ? Ne sois pas ridicule.

Le blond affichait une mine désespérée quant à notre future collaboration. Je continuais d'observer les alentours.

Mello: prouve moi que je peux te faire confiance. Et seulement après tu pourra lire ses lettres.

Natsuki: Et comment ?

Je vis les yeux de Mello briller d'excitation quant il dit :

Mello: On va aller montrer à Near de quoi on est capable
On va récupérer les informations qu'il détiens sur le death note

𝓛𝓾𝓲  (𝙼𝚎𝚕𝚕𝚘𝚡𝙾𝚌)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant