Chapitre 6

7 0 0
                                    


Avec un sourire si rayonnant dont seule une mère, qui adore ses enfants, sache le secret, elle leur demandait d'aller à la salle de bain pour laver leurs visages, et de patienter le temps pour elle de réchauffer le déjeuner. D'habitude le déjeuner de cette petite famille était très animé mais pas aujourd'hui. Halima touchait à peine son plat. Elle était très absorbée par le planning mensuel de ravitaillement à cause de son mince salaire. Elle devait être méticuleuse. Pour y arriver à subvenir aux besoins de la maison, elle divisait son salaire par quatre. Un quart pour les légumes, le deuxième pour les différents aliments( comme les légumes secs, l'huile, le sel...etc.),le troisième pour les factures d'eau et électricité et le dernier pour les cas urgents.

Karima était tourmentée par ce qu'elle avait fait à l'école, Houssine honora sa réputation de grand mangeur en restant très concentré sur son plat. Une fois le déjeuner terminé, Halima débarrassa la table et lava la vaisselle, pendant que Karima aida Houssine à se préparer pour aller à l'école. Durant tout le chemin qui séparait leur maison et l'école, Karima avait le visage tout rouge. Elle avait honte et elle regrettait amèrement son acte immature.

Karima était une fille gentille et très intelligente. Elle était toujours la première de sa classe. Elle n'avait jamais causé de problème à ça mère. C'était la première fois de sa courte existence qu'elle était obligée de ramener sa mère à l'école pour une méchanceté qu'elle avait faite. D'habitude c'était toujours pour la voir recevoir un cadeau de la part de l'école pour ses excellents résultats aux examens, à la fête de la fin d'année comme une invitée d'honneur.

À la salle d'attente, Halima attendait sagement d'entrer au bureau de la directrice. Après quelques minutes, elle se faisait interpeller par la secrétaire;

-madame, vous pouvez entrer, la directrice vous attend. 

- Merci. Halima frappa à la porte du bureau, 

-Entrez svp, répondit la directrice. 

Il y avait une autre femme assise devant le bureau de la directrice.

-Salut madame, je suis Halima la mère de Karima

-Asseyez-vous, et elle montra du doigt la chaise vide devant son bureau en face de la mystérieuse femme. 

-Madame Halima, savez-vous qui est cette femme en face de vous, demanda la directrice.

-Non madame.


Faits diversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant