- Bonsoir monsieur Ahmed.
- Salut. Que dois-je faire pour vous madame, demanda Monsieur Ahmed.
-Aujourd'hui est le jour de paye, donc je suis ici pour recevoir M'ont dû...
-Oui, tu as tout à fait raison, sauf que j'ai donné tout l'argent liquide à l'entreprise qui va refaire l'étanchéité.
Halima était choquée. Elle avait presque tourné de l'œil,
-Mais monsieur, c'est aujourd'hui que tu devrais me payer.
-Vous ne comprenez pas ce que je vous dis. Je n'ai aucun sous aujourd'hui. Demain je passerai à la banque pour retirer un peu d'argent, pour pouvoir te payer.
Halima toujours sous le choc,
-Mais monsieur je suis à sec,et j'ai promis à mes enfants que je Ramènerai avec moi des sandwiches pour le diner.
-Tu es sourde ou quoi, reviens demain.
Halima avait les larmes aux yeux,
-Monsieur aies pitié de moi, j'ai besoin d'argent s'il vous plait.
Le visage d'Ahmed devint rouge de colère,
-Sortez de mon bureau immédiatement. Il avait crié tellement fort que Halima avait vraiment peur, et s'enfuyait de son bureau.
Halima n'avait jamais menti à ses enfants. Elle tenait toujours ses promesses. Hélas, cette fois, c'était plus fort qu'elle. Elle était obligée de rompre sa promesse.
Le chemin de retour à la maison, lui paraissait plus long que d'habitude. Elle était abattue, et ne pouvait plus supporter davantage. Elle était au bout de l'effondrement. Elle voulait fuir loin, très loin de tous ces problèmes.
Mais elle n'avait pas le droit d'abandonner. Elle devait prendre les coups sans flancher, car elle est le pilier de la famille.
En entendant le bruit de l'ouverture de la porte, les deux enfants Coururent pour accueillir leur mère.
-Salut mes chéris, comment ça va, demanda Halima.
-Bonsoir maman, très bien.
Houssine pivote autour de sa mère en cherchant les sandwiches,
-Maman, où sont nos sandwiches.
Halima ne savait pas quoi dire. Elle essaya d'improviser.
-Oncle Mohamed ne travaille pas aujourd'hui. Il a pris un congé. Demain inchallah je vous ramènerai vos sandwiches. Les deux enfants étaient déçus. Houssine avait presque pleuré.
VOUS LISEZ
Faits divers
Short StoryAvec un geste plein de tendresse, Selma essuya les larmes des joues de son mari avec ses doigts chauds malgré le froid qui persistait. Ces larmes étaient si amères qu'elles laissaient derrière leur passage une large ligne blanche que même les doigts...