Chapitre 9

6 0 0
                                    


- Qu'allons-nous diner ce soir maman, Il n'y a rien à la cuisine. Le réfrigérateur est vide, et Houssine a mangé le reste du déjeuner. 

-Je ne sais pas. Je vais voir au placard, peut-être je trouverai quelque chose.

Elle chercha désespérément partout à la cuisine, pendant que les enfants regardaient la télé. Enfin elle réussit à dénicher un peu de café et quatre morceaux du sucre. Quand elle appela les enfants pour se mettre à table pour le diner, ces derniers étaient choqués par le contenu de la table. C'était le même que le petit déjeuner a un détail prés. Il y avait quatre morceaux de sucre à la place des trois que ce matin, et Houssine était le seul qui avait remarqué ce petit détail. Karima ne voulait pas se mettre à table.

-Pourquoi tu ne t'assoies pas à ta place, demanda Halima.

-Je n'ai pas envie de diner. Je vais regarder la télé.

-Reviens ici, et mets-toi à table.

Karima ne voulait pas s'assoir, et se dirigea vers sa chambre. Halima folle de rage prit la main de sa fille, et la ramena par la force. 

-Tu nous as menti maman. 

Halima stupéfaite par cette accusation, lâcha la main de sa fille. Elle n'avait rien à dire pour se défendre.

-Pourquoi devrons-nous endurer cette misère, Pourquoi sommes-nous pauvres, Pourquoi mon père est mort, Pourquoi, pourquoi, pourquoi, Dis-moi maman pourquoi.

Halima ne savait pas quoi faire ni quoi répondre. Karima ajouta en criant, 

-Jusqu'à qu'en maman.

Halima ne savait pas comment calmer sa fille. Elle était paralysée. Elle regardait sa fille qui sombrait petit à petit dans une colère hystérique sans rien pouvoir faire.

Houssine était au bord de s'effondrer, mais il arrivait à s'accrocher en se souvenant des mots de sa mère. Il se précipita vers sa sœur pour essayer de la calmer.


- Calmes-toi Karima et je te donnerai ma part du sucre.


Elle n'a même pas remarqué son frère. Elle continuait de crier de plus en plus fort.


- Pourquoi suis-je née dans cette famille, Je te déteste, je te hais.


Halima et sans se rendre compte gifla sa fille.

Faits diversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant