PDV Solin:
Chemise ? Ok.
Jupe? Ok.
Veste ? Ok.
Sac à main ? Ok.
Coiffure et maquillage ? Ok.
Chaussures ? Ok.
Petit-déjeuner ? Ok.
Il me semble que tout est bon. Direction l'entreprise Bang. Je dois présenter mon CV pour pouvoir y avoir un poste. Dans ma course effrénée pour avoir un taxi, je croise ma voisine de palier qui promenait son petit chien, woong. Un jindo coréen d'un teint blanc éclatant. Elle me salue poliment et je fais de même comme il est de coutume en Corée. Je reprends ma course et finis par avoir un taxi. Vide de surcroît. Il me dépose en face du bureau où je viens postuler .
Devant moi se dresse un immeuble d'une bonne dizaine d'étages. Il est si haut que même les reflets du soleil ne peuvent traverser pour continuer leur route. Cette immeuble d'un bleu cobalt miroitant appartient à une seule personne, Christopher Bang connu sous le nom du " Loup" . La compagnie Bang est connue pour éradiquer chacun de ses adversaires un par un. Simplement pour dire que c'est un rêve de travailler dans cette boîte. Combien ai-je de chance de me faire embaucher à l'intérieur de ce paradis de travail et d'argent mais surtout de pouvoir ? Au moins une sur un million. Que dis-je ? UN MILLIARD ! Cet endroit c'est pas de la rigolade et la file d'attente pour le poste que j'ai choisi est longue comme la route 66. Et je suis certaine que beaucoup de postulants sont bien meilleurs que moi. Je me décide d'entrer dans cette arène intimidante et m'arrête devant le réceptionniste.
Réceptionniste : Bonjour, je suis Lee Minho. Comment puis-je vous aidez?
Moi: Bonjour, je m'appelle Kim Solin et je viens pour l'entretien. C'est par où ?
Minho : Oh, je vois. Allez au cinquième étage. Ce sera la porte... Et puis bon, vous verrez bien
Moi: Euh... D'accord, merci
Je m'incline et me dirige vers la cage d'ascenseur. Je suis ses instructions à la lettre. La cage défile entre les étages et mon stress monte à vive allure. Et si jamais, je n'étais pas prise? Ou si je faisais une erreur ? Ou si mon CV est incomplet ? Ou si....
Ding.......
L'ascenseur m'annonce mon arrivée à l'étage du bureau du loup. À peine les portes furent ouvertes qu'une horde de postulants apparue devant moi. Ils étaient près d'une cinquantaine de personnes à attendre à l'extérieur et j'étais la dernière. Je sens que je vais y passer des heures. Je m'installe à côté d'une fille qui se redonnait un petit coup....un gros coup de pinceau à blush sur le visage. Elle était fine dans les normes coréennes. Son maquillage était exagéré et ne parlant même pas de l'odeur étouffante de son parfum. J'ai cru que j'allais mourir asphyxiée par cette fragrance mortelle. Elle se retourna vers moi et m'offrit un sourire hypocrite avant de retourner à sa peinture pour visage parce qu'on ne peut décemment pas appelé ça du maquillage.
Les uns après les autres, les postulants défilaient sous mes yeux entrants confiants et sortants avec des visages fermés et rongés par l'amertume. Les critères d'emploi étaient donc si stricts que ça ? Travailler pour le Loup n'est pas quelque chose qu'il faut prendre à la légère. C'est un travail à plein temps pour le plus grand patron de Corée du Sud. C'est littéralement une chance de pouvoir s'asseoir à ce bureau et organiser ses documents et ses agendas. N'importe qui ne peut se permettre de prétendre à un poste aussi crucial dans la plus grande entreprise de Séoul.
Deux heures plus tard....
Le nombre de postulants à considérablement diminué après ces deux heures d'attente. Même miss pot de peinture n'a pas fait plus de dix minutes dans le bureau de ce patron exigeant. Certainement a-t-il été dégoûté par son maquillage. Si on peut appeler ça comme ça. Nous n'étions plus qu'une dizaine dans cette allée où beaucoup d'entre nous avaient déjà perdu espoir. Je ne me décourageais pas. J'ai encore une chance sur dix de réussir et d'être embauchée. Courage, Solin !
VOUS LISEZ
Louve De La Mafia
Fiksi PenggemarSolin, une jeune femme de la vingtaine va postuler pour le poste de secrétaire dans une des plus grandes entreprises de Séoul. Ce qu'elle ne sait pas c'est que cette entreprise en cache une autre bien plus sombre. Son patron sera la clé qui lui ouvr...