Chapitre 9

8 1 0
                                    

Je boude dans la voiture. J'en reviens pas que j'ai laissé Sandra m'emmener avec elle. Comme je le pensais, on a parlés une bonne trentaine de minutes. Elle sait donc tout ce que je sais sur Aaron, hormis ce qu'il a dit sur mes cheveux que j'ai préféré garder pour moi, ne savant pas quoi en faire.

Je sais également que si je le dis à Sandra, elle s'imaginera des choses et je n'ai pas envie qu'elle me pose des questions sur une relation que je n'aurais jamais avec mon nouveau collègue.

Je ne lui ai pas parlé des lettres non plus à vrai dire. J'ai pensé à maintes reprises à lui demander si elle aussi avait reçu une lettre mais je n'ai pas osé. Si elle n'en a pas reçu, elle saurait que moi j'en ai eu et je n'aurais plus mon secret. Si en revanche elle en a reçu une, je ne saurais même pas comment réagir.

Je ne reconnais pas mon envie irrépressible de garder Alex pour moi, alors qu'il est mort. Je me leurre avec un fantôme. Je me détruit avec des souvenirs. Tout ça à cause d'un égoïsme que je n'ai jamais eu auparavant.

- Kate ? On est arrivés.

Je regarde la façade du bowling. Je ne pensais pas que c'était possible, mais j'ai l'impression que mon cœur se brise une deuxième fois. Que le vide prend encore plus de place. Je me sens mal, à en avoir mal au ventre. Mal d'essayer de m'amuser sans Alex. C'était son jeu le bowling, pas le mien. Et me voilà à faire un jeu qu'il adorait, sans lui.

- Tu viens ?

Je regarde Sandra qui tient la porte menant à l'intérieur. Je marche jusqu'à elle, même si j'ai une affreuse envie de m'enfuir. Quand je suis à l'intérieur et que la porte se referme, je sais qu'il est trop tard pour partir. Sandra me pousse littéralement jusqu'au comptoir. Après avoir parlé à la personne derrière, il nous donne des chaussures. Sandra remercie l'homme, qu'elle est en train de draguer ouvertement, avant qu'on ne s'éloigne pour changer de chaussures. Nous nous asseyons sur un banc côte à côte. Sandra se penche vers moi, me chuchotant tout en regardant le mec derrière le comptoir.

- Tu penses que j'ai une chance ?

Je regarde l'homme derrière le comptoir. Il a une barbe rousse, de la même couleur que ses cheveux. Pour un coup d'un soir, il parait plutôt pas mal. Et je sais pertinemment que c'est ce qu'elle cherche, un coup d'un soir. Elle n'a jamais été sérieuse dans ses relations amoureuses. C'est un de ses plus grands défauts. Ça a malgré tout le mérite de me faire sourire quand j'imagine déjà Sandra draguer le roux au lieu de jouer au bowling.

Quand nous avons fini de changer de chaussures, Sandra m'emmène jusqu'à une piste déjà occupée par deux personnes. Je reconnais Carol et Alan qui discutent sur un canapé. Quand ils nous aperçoivent, ils viennent nous saluer. Carol me prends dans ses bras.

- Je suis désolé pour Alex.

Je hoche la tête en me détachant d'elle, ne disant pas un mot de peur de pleurer. Qu'est ce qu'ils ont tous à s'excuser pour des choses qu'ils n'ont pas commis ? C'est au tour d'Alan de me serrer dans ses bras. Il est beaucoup plus tendu que Carol, comme s'il c'était forcé à me prendre dans ses bras. Il s'écarte vite de moi en me disant les mêmes mots que Carol. Je tente de lui sourire pour le remercier mais je n'y arrive pas. Je ne fais qu'une grimace crispée qui ne ressemble absolument pas à un sourire.
Sandra, voyant que je menace de pleurer et que l'ambiance est aussi gênante que pesante, frappe dans ses mains avant de prendre la parole.

- Alors ce bowling on le fait ? C'est pour ça qu'on est ici. Enchaînons les strikes à la mémoire d'Alex.

Alan s'avance vers la piste alors que je me laisse tomber sur un canapé, perdue dans mes pensées. Carol et Sandra discute du roux derrière le comptoir. Je regarde Alan lancer sa boule qui percute quelques quilles, sans pour autant toutes les faire tomber.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 27, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

D'amour et de lettres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant