Maria ouvrit doucement les yeux, réveillé par la sonnerie incessante de ton téléphone. Elle l'attrapa du bous des doigts, et perçut quelques messages de sa famille qui lui souhaitez joyeux anniversaire. Elle se mis à sourire bêtement, elle en avais presque oublié ce fameux jour.
Elle quitta les draps, les yeux toujours rivés sur son écran de téléphone, lorsqu'un bruit presque inaudible, provenais de la porte d'entrée. Elle pris peur une demi-seconde puis aperçut une enveloppe glissé sous la porte. Elle l'attrapa et la pris délicatement entre ses doigts, elle reconnaissais parfaitement cette écriture. Mathieu.
Les battements de son coeur s'accéléraient, il n'avais pas oublié ce jour de fête. Elle déplia le morceau de papier, puis trouva une clé USB dans l'enveloppe.
"Parle moi"
Elle la brancha délicatement derrière sa télévision, puis s'installa face à l'écran. Elle joignit ses jambes contre elle, puis laissa défiler la vidéo défilée. Elle laissa une douce musique retentir à travers l'appartement, elle reconnaissait parfaitement la voix de l'ami de Mathieu, Dadju.
"J'aimerai tout réparer, pouvoir effacer mes erreurs, je peut pas régler le problème si tu me parle qu'une fois sur deux.. je dis pas je t'aime mais chérie, ton ombre à mon odeur, pour toi je briserai des teilles' sur des têtes je ferai des horreurs"
Son coeur lorsque la voix du chanteur vint rejoindre celle de son ami. Elle aimais l'entendre chanter, mais cette fois ci cela semblais spéciale à ses yeux.
"Nous deux c'est pas banal, elle me donne mal à la tête mais c'est ma nana. Elle aime pas quand je suis pété sous rhum ananas, quand je vais en club sans elle pour faire la mala elle me dit que je suis un grand malade que j'aime que mes camarades.. que la cité que le binks, que j'ai des trucs à cacher elle me parle des trucs du passé qui n'auraient pas du se passer, des erreurs des trucs de merde qu'elle veut pas effacer.. t'façon on est jamais d'accord, t'as moitié raison tord..on voit les faibles que quand l'effort, on ferme nos bouches que devant les porcs oh-oh-oh.. tu m'fais la gueule à longueur de journée, story de mes potes tu fait que de zoomer pour voir si y'a pas un truc que tu pourrait trouver, une meuf à qui je parle ou que j'ai soulevé"
VOUS LISEZ
Pour deux âmes solitaires 2
Fiksi PenggemarUne longue année s'est écoulée depuis cette soudaine séparation entre le rappeur et la jeune espagnole. Elle avait longuement souffert, si ce n'est que c'étais toujours le cas. Le quotidien de la jeune femme semblais bien plus morose depuis que Math...