Amour ou amitié

42 2 0
                                    

Cela vous est déjà arrivé de vous demander si une personne que vous appréciez pouvait vous aimer ?  Que se passe t-il lorsque cette question reste suspendu à vos lèvres? Cette situation a pu arriver sûrement à de nombreuses personnes. De nombreuses questions peuvent surgir et les avis divergent. Certains vont préférer aller déclarer leur flamme à l'élu de leur cœur pour savoir ce qu'il en est . Cette solution nécessite beaucoup de courage et une capacité à encaisser des émotions négatives importantes. Elle nécessite également un bon cercle d'amis qui est souvent nécessaire. L'avantage de celle ci est que le sujet est évoqué clairement et l'intéressé sait à quoi s'en tenir. Aimer, ce n'est pas évident pour celui qui aime comme pour celui qui est aimé. Celui qui est aimé est certes flatté mais peut être gêné d'être aimé et ne pas savoir comment  réagir. D'autres solutions telles que prendre de la distance . Le fameux "fuis moi je te suis" est utilisé très fréquemment. Cette solution peut marcher car la personne amoureuse et celle qui est aimée peuvent prendre du recul sur la situation .  Cependant celle ci ne fonctionne pas avec tout le monde car elle peut blesser. En effet une prise de distance avec quelqu'un signifie beaucoup en fonction des relations passées et présentes ou des événements vécus. Il ne s'agit pas ici de faire l'inventaire des solutions et des problématiques qu'elles présentent. Simplement, cela permet de voir qu'il n'y a ni bonne ni mauvaise solution. Faites vous confiance , écoutez votre instinct . Le plus important est de faire ce qui est bon pour vous à ce moment là en trouvant des compromis avec vous mêmes . Certains vont vous donner des conseils n'oubliez pas qu'il s'agit là de votre expérience de vie. Vous êtes vous et êtes la seule personne à pouvoir décider ce qui est le mieux.

Pensées , philosophie et sciencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant