Confiance

1.2K 42 7
                                    

Souvent les gens très sûrs d'eux ne se montrent jamais vraiment. Ils ne pas de leurs défauts ou de leurs faiblesses et le jour ou ils le font la chute est violente pour celui qui écoute comme celui qui se livre. Le découverte d'un être qui manque de confiance en lui et qui se trouve uniquement des défauts plutôt que de voir et de renforcer ces qualités vient briser l'image et complètement la retourner. Un garçon une fois m'a dit " au moins j'aurais été utile pour quelqu'un une fois dans ma vie" alors qu'il paraissait tellement sûr de lui , toujours souriant et rassurant avec moi. En réalité il se trouvait que des imperfections, ne voyait aucune de ses qualités que des défauts pourtant il avaient des qualités attentionné , altruiste obscurcies sous un épais nuage de poussière. Ce phénomène est commun à l'adolescence la perte de confiance en soi amène à un jeu qui nous rend trop sûrs de nous même , arrogants alors que simplement un manque de confiance le génère. Comment avoir confiance lorsque quelqu'un nous  a trahi , blessé  ou harcelé ? Comment avoir confiance lorsque certains nous rabaissent , nos parents , amis , des connaissances? Il n'y a pas de solution miracle de boisson qui permet d'acquérir une confiance en soi éternelle mais être valorisé par certains et dire stop à ceux qui jouent avec nous et qui en nous critiquant ont l'impression de se sentir mieux à un rôle important. Des personnes particulières peuvent nous faire prendre confiance , des adultes qui peuvent nous apprendre à positiver , d'autres adolescent comme nous avec qui partager notre manque de confiance peut nous aider. Le plus important est de faire ce que l'on aime faire et de faire des activités qui nous permettent de nous retrouver et de reprendre cette assurance perdue ou à prendre.

Pensées , philosophie et sciencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant