Rupture

155 10 2
                                    

Quitter quelqu'un n'est jamais facile il n'existe pas de « bon moment » ou de  bon moyen. Que ce soit par message , appel , discussion ensemble, ce n'est pas quelque chose d'agréable et cela peut même être très difficile .Comme le disait Marcel Proust, il est vraiment rare qu'on se quitte bien, car si on était bien, on ne se quitterait pas. Déjà, quitter quelqu'un que l'on a aimé ou que l'on aime  peut paraître paradoxal. Pourtant, il existe des milliards de raison qui pousse un couple à se séparer. L'humain et la façon dont celui ci tisse des liens est d'une complexité infinie. De plus , certaines relations sont malsaines d'autres sont agréables puis il y'a celles qui peuvent  entrer dans des jeux psychologiques. L'amour ou plutôt le manque d'amour n'est pas toujours une raison de rupture c'est parfois un équilibre qui n'est pas trouvé entre les deux parties ou un manque de communication. Dans une rupture il y'a deux parties celui qui quitte qui décide de la séparation qui met parfois une limite pour lui ou elle . Il y'a aussi celui qui est quitté et qui peut vivre ça comme un rejet ou le vivre mal. il arrive également que la décision vienne des deux personnes ce qui est parfois plus juste. Peut importe comment se passe la séparation cela peut être douloureux pour tout le monde. Parfois, sentiment de liberté ou soulagement peut vite arriver dans certains cas. Il est également possible d'avoir l'impression d'être triste, de ressentir un manque intense et profond .  Repenser aux bons moments et à tout ce qu'il a été vécu avec l'autre est un comportement classique. En effet,  l'humain met du temps à passer à autre chose et peut passer par différentes étapes pour faire le deuil d'une histoire. Peut importe la durée de la romance, même si plus celle ci était longue plus l'attachement était grand et donc c'est souvent plus difficile et douloureux de retrouver un équilibre seul. Cependant , une rupture peut aussi être une période pleine de réflexions, de questionnements  qui permettent  de partir à la découverte de  soi même.  Ce n'est pas qu'une séparation mais cela peut être un long chemin vers l'acceptation de soi, vers une nouvelle vie . Les émotions ont un rôle important dans cet étape de vie  et de mélangent entre colère et tristesse qui peuvent devenir de la joie  et de l'insouciance. Ce périple amène  à l'amour de soi, permet de savoir quelles sont nos propres limites,nos besoins et envies . Le plus important est de prendre soin de soi, de se faire des petits plaisirs. Il est nécessaire de vivre pour soi et avec soi. Après une rupture se retrouver pour prendre de nouveaux chemins peut être essentiel. Certains se mettent au dessin, à la peinture, d'autres commencent une thérapie, apprennent la danse , le sport ou encore l'écriture. Celle ci peut être un bon moyen d'évacuer tous les ressentis et de poser les pensées qui sont parfois trop envahissantes . Puis un jour, chacun réalise que le temps fait son effet. Le lendemain, le cadeau caché de cette épreuve arrivent. La notion de cadeau caché est l'idée que derrière chaque épreuve il y'a une leçon à retirer mais aussi parfois un événement positif. Le chemin ne fait que commencer mais en tout cas ayez confiance en vous , vous pouvez réussir à transformer un événement douloureux en une chance pour vous un nouveau départ et peut être créer autre chose.

Pensées , philosophie et sciencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant