S'aimer soi- même avant d'aimer les autres

2.1K 66 7
                                    

Parfois , dans le vie nous cherchons à  nous faire aimer par tous les moyens. Pourquoi ? Le plus souvent , les gens veulent exister pour les autres se sentir aimé et apprécié pour leurs actes, par leur comportement et leurs expériences de vie. Cependant , comment être aimé des autres sans s'aimer soi-même ? Comment faire confiance à l'autre si nous n'avons pas confiance en nous même? Comment faire si on veut aimer les autres sans s'aimer ? Comment aider les autres si nous ne nous aidons pas ? La seule solution qui existe ( que je connaisse) est d'accepter , s'accepter en tant que femme , en tant qu'homme, en tant qu'humain. C'est un processus long et semé d'embûches cependant c'est possible. La vie nous aide le plus souvent par les épreuves . Elles cachent souvent un cadeau ou quelque chose de positif derrière. Mais s'accepter c'est aussi accepter les autres avec leurs différences, leurs forces, leur faiblesses, leurs qualités, leurs défauts. Cette acceptation peut conduire au bonheur, cela nous rend meilleurs et nous pousse à nous remettre en question et à agir. Agir dans certaines situations est impossible comme en cas d'amour à sens unique ou autre épreuve funeste ou triste. Dans ces cas de déception la seule chose à faire est d'accepter que les choses se déroulent d'une certaine manière et de vivre. Il faut  essayer de continuer d'exister et accepter nos sentiments,  les laisser , parfois en parler pour se sentir mieux . Et si la confiance en soi et l'acceptation conduisait au bonheur ? Si c'était la source du problème ?  Ce serait la seule chose qui ferait obstacle à notre volonté , d'être heureux et de s'accepter. La confiance en soi c'est aussi accepter de pas se prendre la tête et rester soi même ne pas avoir peur du regard des autres et croire en nous et en notre beauté .

Pensées , philosophie et sciencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant