En ce début de printemps, dans un village des Hautes-Alpes du dix-huitième siècle déjà bien éprouvé par les dernières sanglantes guerres de religion, vont se mêler désir, peur, cupidité ou encore folie. Au sein de cette terre, les destins croisés d'hommes et de femmes seront emportés dans une aventure balayant leur quotidien. Tel un souffle divin orchestré par l'arrogance perverse d'un homme qui les confrontera malgré eux à l'amour ou à la mort.
Partout dans le monde et à travers les différentes époques, il existe une multitude de récits véridiques qui ont façonné un modeste village voir même tout un pays, et qui ont été diffusés par des historiens de renom. Il y a les grandes histoires qui ont boulversé le monde, comme la vie et la mort des rois, ou encore les épiques batailles apprises par tous les écoliers. Mais il existe aussi les petites histoires connues de peu, qui ont pourtant marqué les hommes et les femmes qui les ont vécus. Celle-ci en est une.
Son origine se trouve dans un différent d'argent. Il aurait pu s'agir un banal conflit entre l'Église et un seigneur de village se résolvant entre hommes de lois, mais cela ne fut pas le cas. Et cette petite histoire marquera pourtant les prémices de grands changements dans le futur de Sigoyer-du-Dô, discret village niché au pied de la fascinante falaise de Seuze.———
Chers lectrices et lecteurs Wattpad,
Cette histoire est la première que je publie sur cette plateforme et malgré de longues tergiversations dues à ma timidité maladive, je me lance...
J'écris pour moi et par plaisir. Mais comme j'aime découvrir de bonnes histoires, je me dis que vous aussi (vous ne seriez pas là sinon, non ? :), du coup, je compte sur vous pour m'aider dans mon écriture .
Alors n'hésitez pas s'il vous plait à commenter les bons paragraphes comme les mauvais, à échanger avec moi, à critiquer ou alors aimer... Bref, vous avez compris, j'aime à espérer que vous allez réagir à mon histoire et ainsi l'enrichir ! Merci !
Sybille———
Note : Bien que l'histoire d'argent qui fait partie de la trame de mon livre ait réellement existé, mon récit reste toutefois une fiction. Un roman dont l'aventure est totalement imaginée. Certains personnages connus ont d'ailleurs bien existé et certains, comme le comte de Gruel, seigneur de Sigoyer à l'époque de mon histoire, ont sans doute été au courant de l'affaire. Mais la plupart des personnages ont été totalement inventés.
Donc si vous souhaitez avoir plus d'éclaircissements sur ce qui est historique ou non, rendez-vous à la fin de l'histoire !
———Il est interdit de reproduire ce livre ou tout extrait de ce livre que ce soit de manière électronique ou physique. Cela inclus le stockage ou la récupération d'informations sans permission de l'auteur, sauf dans le cas d'un court extrait pour une critique littéraire.
© Sybille Sandaur. Tous droits réservés.
Photos de couverture : Sybille Sandaur et istockphotos.#aventure #romanhistorique #romance #amour #drame #alpes #village #france #montagne #18siecle
VOUS LISEZ
Les larmes du Rocher
Historical FictionEn ce début de printemps, dans un village des Hautes-Alpes du dix-huitième siècle déjà bien éprouvé par les dernières sanglantes guerres de religion, vont se mêler désir, peur, cupidité ou encore folie. Au sein de cette terre, les destins croisés d'...