" La vie se n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé"
Ce matin, c'est mon départ pour le Mexique, après le drame qui a eu lieu, on m'a amèné a l'orphelinat le temps qu'ils vérifient la vie de mon oncle avant de m'envoyer chez lui, mais c'est le moment.
Je me lève avec une boule au ventre, je rentre dans la douche et fait ma petite routine, brossage des dent, et une douche. Après je prend des vêtements dans les quelque vêtements que j'ai pris avc moi. Un jogging, un t-shirt et mes basquette, il faut être confortable pour un voyage en avion.
Je vais dans la salle de manger non sans réservoir des regards aussi noir les uns que les autres, bien sûr je ne suis pas très apprécié dans cet orphelinat mais voilà on fait avc. Je vais m'assoire seule sur une table pour prendre mon petit dej tranquillement avant mon départ....: salut
Moi: tu est qui??
...: Une personne normale répondrai aussi salut
Moi: je m'en fou tu est qui?
...: Calme toi, je suis Clara et toi Mara si je ne me trompes pas
Moi:oui
Clara: cv??
Moi: oui oui etw
J'étais un peu retissante, je suis ici depuis quelques mois et elle n'est pas venu me parler c'est que maintenant qu'elle le fait, alors voilà. Faut dire que depuis se qui c'est passé j'ai toujours la peur en moi.
Clara: cv aussi, enfaite je voulais te parler avant que tu ne parte et te dire que c'est vraiment dommage se qui t'es arrivé, moi aussi j'ai perdu mes parents.
Moi: mhmmm
Clara: tu sais j'aimais trop ma famille mais on a fait un accident et je suis la seule a avoir survécu, et j'ai été amenée ici, mais contrairement à toi je n'es aucune personne de ma famille a venir me chercher.
Moi: comment tu sais tous sa de moi déjà ? Et pourquoi tu me débale toute ta vie
Clara: les gens parlent ici, tout le monde sais tout, et c'était juste pour te dire que tu as intérêt à être reconnaissante parceque tout le monde n'a pas la chance comme toi de quitter cet endroit si vite et de rester avc un menbre de sa famille.
Puis elle s'est levé avc le plateau de nourriture qu'elle n'a pas touché et moi non plus je n'ai limite pas mangé, dans mon cœur y avait une sorte de culpabilité parce que moi je me pleignais alors que y en a d'autre qui veulent partir mais qui ne peuvent pas. Après quelques minutes à cogiter et me broyer les ongles, une dame de l'orphelinat Vien me chercher.
Dama Sara: Mara leve toi la directrice veux te voir.
Et elle part sans attendre ma réponse, je me lève et jette mon plateau puis je vais dans le bureau de la directrice, avec toujours cette boule au ventre.
Moi: toc toc
Directrice : rentre
Je rentre et je la trouve comme à son habitude assise sur Son bureau la tête dans des papiers et ses lunettes de vieilles dames sur le nez
Directrice : assois toi Mara, me dit elle sans pour autant lèver la tête. Tu sais que c'est le moment il est temps que tu aille retrouver ta seule famille, m'annonce t'elle après avoir lèver la tête.
Moi: oui madame
Directrice : je t'accompagnerai jusqu'à l'aéroport et je veillerai à se que tu es bien embarqué, puis tu retrouvera ton oncle a l'aéroport, voici un peu d'argent on ne sais jamais, et tous tes papiers sont dans cette sacoche.
VOUS LISEZ
captive de ses yeux
عاطفيةRegardant chaque gouttes de cette eau qui tombe à travers la fenêtre de la voiture de taxi, je commençais maintenant à me rendre compte de se qui se passait . J'allais laisser cette vie que j'avais tant aimé pour une destination dont je ne sais rie...