La forêt de Pluie était plutôt calme, si l'on oubliait les cris des singes et des perroquets. Naïa aimait cet endroit. Mais elle n'était pas là pour voir le paysage.
Elle devait absolument voir la reine.
La reine Gloria des Ailes de Pluie.
Elle devait lui demander un service.
Après avoir plusieurs fois rebroussé chemin, Naïa trouva enfin la cabane de la reine. Elle toqua timidement. Au bout de plusieurs minutes d'attente, elle allait partir, mais un Aile de Nuit vint lui ouvrir.
Naïa ne connaissait pas tellement les Ailes de Pluie. Elle ne connaissait pas tellement les dragons de Phyrria en général. Mais elle reconnut tout de même Lassassin, le garde du corps et amoureux de Gloria.
Lassassin demanda :
- Pourquoi voulez vous voir la reine ?
Naïa allait répondre, mais Gloria fut plus rapide :
- Lassassin ! Arrête d'intercepter tous les gens qui veulent me voir !
- C'est pourtant le travail d'un garde du corps, répondit celui-ci.
- Un garde du corps autoproclamé, rétorqua affectueusement la reine.
Puis cette dernière se tourna vers Naïa, et demanda :
- Oui ?
Naïa avait préparé plus ou moins un discours, mais elle l'oublia complètement devant le regard royal de Gloria.
- Euh... Je...J'ai...
Naïa se concentra sur ce qu'elle voulait dire.
- J'ai besoin de votre aide.
Gloria ne répondit rien, mais battit lentement des cils pour lui dire de continuer.
- J'ai...J'aimerais entrer à l'école de Jade, mais cette école est réservée aux dragons de Phyrria. En disant cela, Naïa montra de la patte ses antennes, cent pour cent Aile de Soie.
- Je ne comprends pas, dit Gloria d'un ton calme, que veux tu que je fasse ?
- J'aimerais me transformer en Aile de Pluie.
Naïa avait dit ça très vite, sans oser regarder Gloria dans les yeux. Quand elle les releva lentement, plusieurs secondes après, Naïa croisa d'abord le regard de Lassassin qui la fixait avec une inexpressivité professionnelle, puis celui de Gloria, qui regardait les écailles bleues de Naïa. La reine lui lança alors :
- D'accord, je peux comprendre, mais... je ne suis pas animus, je ne peux rien faire.
Oh... les dragons animus ! Naïa en avait tellement rêvé ! Et si elle arrivait à entrer à la Montagne de Jade, elle pourrait peut-être même en voir un, qui sait ?
Mais pour l'instant, il faut déja convaincre Gloria de m'aider ! se dit la jeune dragonnette.
- Non, mais vous êtes une reine respectée ! Et vous connaissez plusieurs dragons animus !
Alors que la reine réfléchissait, Lassassin intervint :
- Je ne voit pas pourquoi on risquerait la sécurité d'un de nos dragons animus pour cette dragonnette...
Toi, on t'a pas sonné ! pensa la dragonnette sans pour autant oser le dire à voix haute.
- D'accord, je vais demander à Triton... ou peut-être à Anémone... je reviens.
Sur ce, la reine partit, laissant une Naïa pleine d'espoir avec un Lassassin un peu méfiant.
Le silence s'éternisa jusqu'à ce que la reine revienne avec un jeune dragon de mer vert foncé, portant un bracelet incrusté de pierre noire à la patte arrière.
- Hello ! fit la dragonnette, un peu intimidée de voir un vrai dargon animus.
- Salut ! répondit le dragon, qui devait être Triton, selon les paroles de la reine.
Triton, donc, un peu intimidé lui aussi apparemment, murmura quelque chose à voix basse après un léger moment d'hésitation. Naïa regarda avec émerveillement ses quatres ailes se changer en deux ailes distinctes, et ses écailles prendre une teinte bleu-violet, qu'elle savait changeante au gré de ses humeurs.
Elle remercia chaleureusement Triton, puis Gloria, et même Lassassin, avant de se diriger à l'extérieur de la cabane, ses écailles virant au rose. Sur le pas de la porte, Gloria lui lanca, elle aussi légèrement plus rose que d'habitude :
- Au revoir, Naïa des Ailes de Pluie.
*****
Bonjour tout le monde !Merci, déjà, d'avoir lu ce premier chapitre, ça fait plaisir !🥰
Je précise juste que certains personnages sont de moi, mais la plupart appartiennent à Tui.T Shuterland (les royaumes de feu).
Bye bye !
VOUS LISEZ
De Soie et de Jade
FanfictionNaïa, jeune Aile de Soie, rêve depuis qu'elle a entendu ce nom d'aller à la montagne de Jade. Mais les Ailes de Soie n'y sont pas autorisés... Pour pouvoir tout de même y entrer, Naïa demande à un animus de la transformer en Aile de Pluie dans le p...