Chapitre 10

19 5 63
                                    

- H-Horizon ?...

La voix de Naïa tremblait. Elle tremblait.

L'Aile de Ciel leva lentement la tête, le mouvement permettant à Naïa de voir plus clairement le corps immobile de Crépuscule.

Il... n'avait pas souffert...

Mais... pourquoi ?

Elle se sentait mal. Terriblement mal.

Elle n'aurait pas dû écouter Horizon.

Elle n'aurait pas dû ordonner à Flocon de construire une arme sur un coup de tête...

Son regard croisa celui de Horizon.

Elle fut prise d'une vague de colère et de dégoût.

Ce regard.

Ce regard si beau, si calme...

Si impassible.

Comment pouvait-il tuer son ami sans rien ressentir ?!

Elle le détestait elle le détestait elle le détestait elle le détestait elle le détestait elle le-

Elle sentit une présence derrière elle.

Puis des voix.

Flocon. Givre.

Mais aussi Mirage. Gadoue. Écume.

Comment... comment annoncer à Écume que... Flocon avait tué sa petite sœur ?

Elle lui avait déjà causé suffisamment de problème...

Les voix indistinctes se turent lorsque ses camarades virent Crépuscule.

Un silence s'installa, durant lequel Naïa sentit son cœur se serrer. Elle avait envie de pleurer.

Pourquoi... c'était comme ça ?

Il y a quelques jours à peine, ils entraient à l'école de Jade, ça semblait si loin...

Pourquoi toit avait changé ?

Que s'était-il passé pendant qu'elle était au Royaume de Mer ?

Ses griffes s'enfoncèrent dans le sol avec colère et frustration.

Elle aurait dû être là ! Peu importe ce qu'il s'était passé, elle aurait pu empêcher ça !

C'était de la faute de Tsunami, qui l'avait virée de l'école !

Et de celle de celui qui avait dit qu'elle n'était pas celle qu'elle disait être à la directrice !

Et de celle de Mirage qui l'avait dénoncée !

Et de celle de Horizon, qui l'avait manipulée pour avoir ce coquillage !

Elle se figea.

Le coquillage.

Pour ressusciter.

Tout allait bien.

Forcément.

Mais oui !

Comment avait-elle pu douter de Horizon ?

Il allait ressusciter Crépuscule avec le coquillage !

Elle avait envie de rire, malgré les larmes dans ses yeux.

Tout allait bien !

Horizon serra le coquillage plus fort, puis chuchota quelque chose, assez bas pour ne pas être entendu malgré le silence.

Silence qui fut brisé par la voix de Givre, vibrante de colère.

- Espèce de...-

Sans que Naïa ait pu réagir, Givre donna un coup de queue à la joue de Horizon.

Fort.

Naïa ne put s'empêcher de ressentir une petite satisfaction en voyant la joue de l'Aile de Ciel saigner légèrement là où les pics glacés des écailles de Givre avaient frappés.

Puis son léger sourire s'effaça.

Explosion.

Sous la surprise du coup, Horizon lâcha le coquillage, qui se brisa en mille morceaux.

Des bouts de nacres s'étalèrent sur le sol du dortoir.

Horizon se figea.

Naïa aussi.

Écume également.

Ils savaient tous les trois ce que cet objet était en réalité.

Pour les autres, qui n'étaient pas au courant, ce n'était qu'un vulgaire coquillage.

Flocon regardait un morceau de nacre, regardant son reflet dedans avec un visage curieux.

Lui aussi il savait.

Mais il s'en fichait, apparemment.

Givre remarqua l'expression de Naïa et lui demanda avec inquiétude :

- Ça va ? Tu n'as pas l'air bien... tu t'es blessée avec un morceau de nacre ?

Non.

Non ça n'allait pas.

Pas du tout.

Ils... ils venaient de perdre le moyen de ressusciter Crépuscule.

Naïa eût envie de se mettre en colère contre Givre, mais elle savait que c'était stupide.

C'était... un accident...

...qui allait coûter la vie à Crépuscule.

Et Flocon qui s'en fichait complètement ! C'était injuste !

...

Flocon.

Elle pouvait lui demander de faire un deuxième coquillage.

Il lui avait proposé plus tôt.

Vu l'effort que la fabrication du premier avait dû nécessiter, il ne survivrai sans doute pas s'il devait en faire un nouveau.

Mais Naïa savait que si c'était elle qui demandait, il accepterai sans hésitation.

C'était horrible.

Mais... Crépuscule était son ami, et...

Elle ouvrit la bouche, se tournant vers Flocon, mais une voix famière, un peu narquoise, l'interrompit :

- Eh bah... Qu'est-ce que vous fichez tous là ? Vous aviez prévu une soirée pyjama sans moi ?

Il rigola faiblement.

Ce rire.

- On peut même pas mourir 10 minutes qu'on est déjà oublié, ça fait plaisir !

Ça... ça avait marché.

Juste avant que le coquillage ne casse.

Crépuscule.

*****
Bonjour bonjour !

Comment allez-vous en cette belle après-midi ensoleillée ? :3

Un petit chapitre (très petit-) écrit comme ça, j'espère que ça vous a plu !

(P.S. Joyeux anniversaire à @Psychose24! 🥳❤️)

Bonne journée tout le monde ^^

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 5 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

De Soie et de JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant