Chapitre 4

34 10 114
                                    

Hello !

Je suis désolée, ça fait super longtemps... SORRY 😭

Mais I'm back ! (oui, je sais, mon anglais est incroyable, isn't it ?)

Donc, voilà, c'est tout... bonne lecture ^^

*****

Naïa fut réveillée par des bruits dans le couloir.

Epuisée, elle fut tout de même piquée par la curiosité.

Tous ses muscles lui crièrent de rester allongée, mais elle décida tout de même d'aller voir. Ce n'était pas tous les jours qu'on entendait des bruits étranges dans le couloir d'un dortoir désert à 3h du matin...

Au fait, plus elle y réfléchissait, plus elle se rendait compte à quel point c'était idiot. Et dangereux. Et...

Bon, s'encouragea-t-elle intérieurement. Tu n'es pas une trouillarde, ma petite Naïa ! En plus tu es déja descendue de ton hamac, et c'est super dur d'y remonter, alors...

La dragonnette traversa donc la chambre sur la pointe des pattes, faisant attention à ne pas réveiller Givre qui dormait, roulée en boule.

Elle entrouvrit doucement la porte, et entendit distinctement deux voix :

- Oui, je comprends, mais...

- Mais quoi ?

- Tu comprends que je ne peux pas faire ça ! Cela reviendrait à voler un trésor royal !

Il y eu un temps d'hésitation, puis la deuxième voix répondit d'un ton un peu triste :

- Je crois qu'on devrait s'arrêter là.

- Comment ça ? demanda la dragonne, l'air inquiète.

- Apparemment, l'amour que j'ai pour toi n'est pas réciproque, et je...

- Attends ! l'interrompit la première voix. Je t'en supplie, essaie de me conprendre, tu me demandes quand même de voler un trésor à ma reine...

- Ce que je comprends surtout, Écume, c'est que tu ne me fais pas confiance.

Naïa resta interdite. Écume ? Il n'y avait qu'une Écume à la Montagne de Jade, et c'était une petite Aile de Mer adorable, qui ne songerait jamais à voler quelque chose, même pas un champignon dans une forêt !

Pourtant, maintenant qu'elle y pensait, c'était bien la voix de Écume...

- Ce n'est pas ça, je te promets que je t'aime !

- Moi aussi, soupira le dragon, qui avait une voix que Naïa tentait toujours d'identifier. Sauf que moi je te fais confiance. Alors que tu ne fais que me mentir.

- Je... je ne ment pas, bégailla Écume, l'air vraiment déboussolée.

- Si. Si tu m'aimais vraiment, tu ferais ce que je te dis.

Il y eut un nouveau silence, durant lequel Naïa insulta intérieurement le dragon, qui qu'il soit, de traiter son amie comme ça. Elle hésitait même à intervenir, mais elle fût interrompue par la voix douce de Écume :

- D'accord, je le ferai, dit-elle simplement d'un ton triste. Je sais que tu en as vraiment besoin...

- Merci ! Je suis désolé pour ce que je t'ai dit, je n'ai jamais douté de ton amour. Je t'aime, Écume !

- On devrait aller se coucher, répondit simplement l'Aile de Mer. Demain, on a cours.

Elle sembla hésiter un moment, avant d'ajouter, presque à contrecœur :

De Soie et de JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant