Chapitre 3

48 10 61
                                    

Naïa sentit son cœur s'arrêter de battre. Oui, ce moment devait arriver un jour ou l'autre, et oui, ce jour c'était aujourd'hui.

Elle aurait simplement aimé rester plus longtemps Naïa des Ailes de Pluie, une dragonette à l'école de Jade.

La seule question restait : comment Mirage avait-elle su ? Par Triton ? Non, il ne l'aurait sans doute pas trahie...

Mais par qui, alors ?

La voix de Givre tira Naïa de ses interrogations :

- Naïa... est-ce que c'est vrai ?

L'Aile de Soie aurait pu nier, et ça aurait été sa parole contre celle de Mirage.

Mais elle ne voulait pas mentir une fois de plus à ses amis.

- Oui, c'est vrai, je suis une Aile de Soie, et je me suis fait passée pour une Aile de Pluie...

- Mais... s'étonna Crépuscule. Tu... tu ne ressemble pas à une Aile de Soie ! Comment est-ce que... oh !

Son air surpris et légèrement déçu montrait qu'il avait compris.

- Naïa... continua-t-il d'une voix sourde, qui cachait de la colère ou de la tristesse. Tu te rappelles ce que tu m'as dit lors de notre première rencontre ? Tu m'as assuré que j'étais le premier animus que tu rencontrais. Ça aussi c'était un mensonge, n'est-ce pas ?

Honteuse, Naïa hocha doucement la tête.

- Tu n'as toujours pas répondu, fit Mirage d'une voix lointaine, indifférente. Pourquoi tu t'es fait passée pour une Aile de Pluie ?

- Je... je voulais juste...

- Mais peut importe la raison ! s'écria Crépuscule, le regard flamboyant de colère. Elle nous a menti ! C'est uniquement ça qui compte !

- Crépuscule... s'il te plaît, calme- toi ! supplia Écume. Certes, Naïa nous a menti, mais elle avait peut-être une bonne raison. Explique- nous, Naïa.

- Et bien... expliqua l'Aile de Soie, soulagée par l'intervention de son amie. Je voulais à tout prix rentrer à l'école de Jade, donc j'ai demandé à la reine Gloria de demander à un animus de me transformer en Aile de Pluie... c'est tout. Je suis désolée...

Naïa scruta les expressions de ses amis : Crépuscule la fixait du regard le plus noir qu'elle eu jamais vu. Écume la regardait avec une légère déception, mais semblait aussi compatir. Mirage, quand à elle, contente d'avoir sa réponse, admirait une tapisserie sur un des murs de la chambre, indifférente à l'explosion qu'elle avait créé. Givre et Gadoue échangeaient des regards interrogateurs et, pour finir, Gadoue regardait Naïa avec une expression indéchiffrable.

- J'ai une idée, fit Givre en brisant le silence tendu. Et si on votait ?

En voyant le reste de l'équipaile hocher la tête, Givre continua :

- Ce qui veulent dénoncer Naïa, levez la patte.

L'Aile de Soie vit les pattes de Crépuscule, Mirage et Horizon se lever.

- Maintenant ceux qui ne veulent pas dénoncer Naïa, levez la patte.

Naïa, se doutant qu'elle ne faisait pas partie du vote, resta immobile et vit Givre, Écume et Gadoue la soutenir.

...

Égalité.

- Bon... comment on fait, maintenant ?

- J'ai bien une idée, sussura Crépuscule, le regard plus froid que les écailles de Givre.

- On t'écoute, l'encouragea Horizon avec un sourire doux.

De Soie et de JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant