Chapitre 6

39 8 145
                                    

Naïa fût réveillée par la voix de Givre, sa camarade de dortoir :

- Vous devez vous tromper... on le saurait, quand même...

- Il y a beaucoup de choses que vous ne savez pas... rétorqua Tsunami d'une voix sèche.

Qu'est-ce que la directrice faisait dans leur dortoir ?

Naïa resta le plus immobile possible, écoutant avec attention la discussion.

- Tout de même... je suis une de ses amies, et je la connais suffisamment pour savoir qu'elle n'aurait pas fait ça !

- Si vous voulez un conseil... les apparences sont souvent trompeuses.

Ça, Naïa ne pouvait que confirmer.

Entre Crépuscule qui ne maîtrisait plus son pouvoir d'animus et Horizon qui cherchait un coquillage animusé pour sauver quelqu'un...

Simplement ce n'était pas de ça que Tsunami parlait.

- Écoute Givre. Je sais que c'est difficile à avaler, mais Naïa n'est pas une Aile de Pluie.

La dragonette resta immobile dans son hamac de feuille.

Ce n'était pas possible... pas déjà...

Pas alors qu'elle venait de se faire des amis.

- Sauf votre respect, madame la directrice, murmura la princesse, aussi douée que Horizon pour mentir. Je suis persuadée que Naïa est réellement une Aile de Pluie ! Comment pourrait-elle ressembler à ça, sinon ?

Le ton de Givre était totalement innocent, personne n'aurait pas se douter qu'elle savait quelque chose.

Naïa remercia intérieurement son amie, mais Tsunami mit fin à sa joie.

- Grâce à Triton. C'est lui qui l'a animusée.

Le sang de Naïa se figea dans ses veines.

Comment Tsunami pouvait avoir autant de détails ?

Quelqu'un l'avait dénoncée... mais qui ?

Est-ce que ça pourrait être un membre de son équipaile ? Non... Naïa espérait vraiment que non.

Triton ? Non, il n'aurait sans doute pas fait ça...

Ou alors Tsunami savait-elle de la même façon que Mirage avait su ?

Sans doute.

Le fait était que, par une source encore inconnue, la directrice de l'école était au courant de son mensonge.

- Tri.. Triton ? bégailla Givre. Votre frère ? Voyons... c'est impossible ! Qui vous a dit ça ?

- Un élève de votre équipaile.

La réponse fit l'effet d'un coup de griffe à Naïa.

Quelqu'un l'avait dénoncée.

Un de ses amis l'avait dénoncée.

D'un côté, Naïa voulait absolument savoir qui l'avait trahie, et de l'autre, elle préférait ne rien comprendre.

Elle ne voulait pas détester un de ses amis.

- Je... je n'étais pas au courant, murmura Givre, qui semblait peiner à cacher son choc. Elle... ne m'a rien dit...

Givre mentait bien. Est-ce que c'était elle qui l'avait dénoncée ? Après tout...

Naïa arrêta immédiatement cette pensée. Elle ne voulait pas soupçonner ses amis.

Naïa sursauta brusquement quand Tsunami la réveilla en la secouant doucement d'un coup d'aile.

De Soie et de JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant