Chapitre 7

34 6 126
                                    

Naïa s'ennuyait ferme.

À cette heure ci, le reste de son équipaile était sûrement en train d'avoir cours avec Palm.

Eux aussi devaient s'ennuyer.

Étaient-ils tristes qu'elle soit exclue ?

Ou alors... étaient-ils soulagés de ne plus devoir faire semblant d'apprécier cette menteuse ?

Naïa secoua brusquement la tête.

Elle ne devait pas penser à ça.

Elle devait se concentrer sur son objectif.

Trouver le coquillage animusé.

Ça faisait désormais quatre jours qu'elle avait été accueillie par la reine Corail, et elle n'avait toujours aucune piste.

D'après Horizon, le coquillage se trouvait dans la salle au trésor de la reine.

Mais... ce n'était pas facile à trouver.

Encore moins quand tous les Ailes de Mer que l'on croisait nous regardaient comme si l'on venait d'un autre continent, même si, accessoirement, c'était le cas.

Elle avait beau avoir gardé son apparence d'Aile de Pluie, les rumeurs l'avaient apparemment précédée.

De plus, la reine Corail lui avait autorisé de se balader partout dans le château, mais avait ordonné à un de ses gardes de la suivre discrètement à distance.

Apparemment, la discrétion n'était pas la plus grande qualité de ce garde.

Il suffisait de regarder son aile qui dépassait du couloir où il était caché.

À vrai dire, Naïa ne savait pas à quoi il ressemblait.

Juste des bouts de queue ou d'ailes qui dépassaient.

La situation aurait pu être comique, mais Naïa en avait terriblement marre.

Elle avait accepté son renvoi sans se plaindre.

Elle s'était résignée à se dire que un des ses amis l'avait dénoncée.

Elle avait accepté d'aller habiter chez une reine inconnue qui ne lui faisait pas confiance.

Elle avait tout abandonné, et perdait à nouveau tout ce qui lui tenait à cœur.

Tout ça sans se plaindre.

Et, brusquement, Naïa n'en put plus.

Elle en avait marre de faire semblant d'accepter ce qu'il se passait.

Elle se retourna brusquement vers le garde dont la queue traînait à l'angle du couloir.

Il n'avait rien demandé, mais c'est sur lui que Naïa se passerait les nerfs.

- Arrête de me suivre, toi !

Le garde retira brusquement sa queue, puis apparut totalement quelques secondes plus tard.

Naïa fût surprise lorsqu'elle vit le garde.

En face d'elle se trouvait une dragonette qui semblait beaucoup plus jeune que Naïa.

- Je suis simplement les ordres de Sa Majesté Corail.

- Et pourquoi "Sa Majesté Corail" ordonne-t-elle à une dragonette pitoyable comme toi de me suivre à la trace ?

Naïa savait parfaitement à quel point elle était injuste.

Cette petite dragonnette ne faisait que suivre les ordres.

De Soie et de JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant