« Poussez princesse poussez » dit une servante dans la chambre de la princesse Rhaenyra dont les cris de douleur transperçaient tout le château
Elle était sur le point d'accueillir son premier enfant.
Rhaenyra était encore jeune et l'idée de la venu de cet enfant la paralysait de peur pour diverses raisons notamment suite à la mort de sa mère.
Cet enfant serait une fille ou un garçon ? Comment allait elle s'en sortir en tant que mère ?
Mais ce qui préoccupait le plus la princesse était surtout le fait que cet enfant n'était en rien celui de Laenor Velaryon.
Suite à une nuit passée avec son oncle Daemon Tarayen elle avait pris un thé de lune dans le secret sur ordre du roi pour éviter tout problème mais celui ci n'avait pas eu les effets escomptés.
Par chance, la princesse s'est mariée peu après et elle se disait que personne ne pourrait deviner que cet enfant venait de Daemon.
Après des heures de dure labeur l'enfant est né.
« C'est une fille en pleine santé princesse » annonça le mestre.
Rhaenyra épuisée esquissa un léger sourire avant de prendre l'enfant dans ses bras. Elle ne savait pas comment agir et était timide lors de cette rencontre. Une fille encore elle même une enfant venait de donner naissance à un bébé.
« Avez vous déjà choisi un nom princesse ? »
Rhaenyra plongea son regard dans ceux de sa fille. Après quelques secondes elle se prononça :« Visenya »
Visenya était le nom qu'elle avait initialement choisi il y'a quelques années lorsqu'elle soupçonnait sa mère d'attendre une fille. Sa mère aimait beaucoup ce prénom qui faisait référence à la conquérante qui montait le grand dragon Vaghar.
L'enfant fut reconnu par tous comme l'enfant de Laenor et de Rhaenyra. Mais à peine l'enfant née que de nombreuses questions ce sont posées sur le choix de la princesse quant à son héritage.
Le roi Viserys avait fait d'une femme son héritière légitime. Une première dans l'histoire du règne des Targaryen. Est ce que Rhaenyra fera pareil ? Comment cela allait il être perçu ? Allait elle avoir des fils ?
Visenya était née la même année que son oncle Aemond, le fils de Alicent et du roi Viserys.
Visenya était une petite fille pleine de vie mais discrète ses longs cheveux blancs et ses yeux bleus faisaient d'elle une véritable Targaryen.
Alicent et Rhaenyra ne se parlaient que tres peu et la reine avait tendance à ne pas être toujours tendre avec la princesse. Elle aimait émettre des jugements sur tout ce que la princesse pouvait faire et remettait en cause les décisions qu'elle pouvait prendre.
Le comportement d'Alicent s'est dégradé encore plus lors de la naissance des fils de Rhaenyra.
Comment cela était possible ? Un enfant, une fille aux cheveux blancs puis trois garçons aux cheveux bruns.Beaucoup s'étaient mis à parler de l'apparence des enfants de Rhaenyra et remettaient en cause la légitimité de ceux ci, notamment la reine Alicent.
Comment d'un prétendu même père, Leanor Velaryon, ces enfants pouvaient-ils être si différents ?
Pour la reine cela était très clair. Leanor n'était le père d'aucun de ces enfants et cela la frustrait de savoir que des batards allaient s'assoir sur le trône de fer en prenant la place de ses fils à elle. Où est l'honneur et la décence ?
Un honneur et une décence dont elle a fait preuve durant tant d'années alors que Rhaenyra profitait de son statut pour faire ce qu'elle voulait avec qui elle voulait.
VOUS LISEZ
La lignée du pouvoir
ParanormalSuivez l'histoire de Visenya Targaryen, fille de Rhaenyra et Daemon Targaryen durant la danse des dragons. Née suite à la suite d'une nuit entre la jeune Rhaenyra et son oncle Daemon, Visenya est née annoncée comme l'enfant de Laenor et Rhenyra. V...