6ans sont passées depuis que Rhaenyra et sa famille ont rejoint Peyredragon.
Visenya été maintenant âgée de 19ans.
Durant ces années la jeune fille qu'elle était est devenue une femme.Elle avait laissé poussé ses longs cheveux d'argent jusqu'à la moitié de son dos. Ils sont lisses comme la soie.
Son visage est parfaitement symétrique avec une peau claire et lisse accentuée par des pommettes hautes et bien définies.
Ses yeux sont grands et expressifs de couleur bleu clair presque mauve accentués par des cils noirs longs et épais. Ses sourcils sont bien arqués ajoutant à son expression une détermination naturelle sur son visage. Son nez fin présente une légère bosse sur l'arête comme sa mère.Elle avait passé son adolescence sur le dos de son dragon faisant d'elle une cavalière expérimentée pour son âge et son lien avec Sirghul n'avait fait qu'accroître au cours de ces dernières années car elle adorait voler avec lui.
Sirghul qui était initialement un dragon sauvage et timide ne restait que très peu avec les autres dragons et était laissé en liberté ne se laissant pas approcher par d'autres personnes que Visenya.
Au delà de ses séances de vols avec son dragon Visenya a suivi de nombreux entraînements à l'épée qui portèrent leurs fruits puisqu'elle battait la majorité de ses duels avec ses frères et ses enseignants, pour la plus grande fierté de Daemon
Même s'il ne le disait pas il observait sa fille et montrait un intérêt plus grand envers elle qu'envers Rhaena qu'il délaissait quasiment totalement ou même Baela qui avait été envoyée chez Rhaenys en tant que pupille.
Un jour pluvieux sur Peyredragon Visenya regardait ses deux frères s'entraîner.
« Relève toi, tu es faible! » cria Jacaerys à son frère Lucerys
« Ça suffit! » intervint Visenya aidant Luke à se relever
« Ce n'est pas en le protégeant constamment qu'il va progresser » dit son frère agacé.
« Et ce n'est pas en le décourageant non plus! » lui répondit Visenya en souriant d'un ton calme.
Jake soupira et partit énervé
« Il a raison, je suis nul » dit Lucerys à sa sœur, le regard rivé au sol.
Visenya le regarda et lui sourit en passant sa main sur sa joue « C'est faux. Tu parles mieux Valyrien que lui et tu es plus rapide. Chacun a ses compétences » dit elle pour le rassurer
« Mais si je dois combattre je serais le premier mort » rétorque son jeune frère.
Elle ria, amusée « et qui voudrais tu combattre ? Il te reste encore des années d'entraînement tu as le temps et aucune guerre n'est prévue ! » dit elle en touchant le haut de la tête de son frère pour le rassurer. « Allez file » répliqua t-elle.
Pendant ce temps, un corbeau venait d'arriver de la part de la princesse Rhaenys.
Il indiquait à Rhaenyra que Vaemond Velaryon, le prince du serpent des mers, qui était peut être mort, revendiquait Lamarck.
Ce qui était absurde puisque Lord Corlys avait désigné il y'a des années Lucerys Velaryon comme son héritier.
Lucerys avait été désigné et non pas Jacaerys son frère aîné pour la simple et bonne raison que Rhaenyra n'avait pas encore décidé qui serait son héritier entre sa fille, sa première née et son fils. Par sécurité, lord Corlys désigna le troisième fils de Laenor comme son héritier.
Concernant l'héritier du trône de fer, Rhaenyra estimait que ça n'était pas encore le moment de parler de cela et que de toute manière cela ne se ferait officiellement que quand elle sera couronnée reine.
Elle avait envisagé de marier ses deux enfants mais elle ne pu vraiment s'y résoudre.
Dans la logique des choses et dans la volonté d'offrir à sa fille ce qu'elle a elle même voulu étant plus jeune, Rhaenyra trouvait cela évident que Visenya hérite du trône de fer après elle.Cependant, elle savait que cela allait être contesté par de nombreuses personnes et pensait à la sécurité de sa fille. Une femme héritière et future reine c'est une chose mais une deuxième ? Mais ne serait-ce pas la meilleure solution quand des rumeurs de batardise autour de ses fils aux cheveux bruns sévissent de plus en plus.
L'arrivée de ce corbeau informant de la remise en cause de l'héritage de Luke par Vaemond ne faisait que confirmer les pensées de Rhaenyra.
Visenya monta les marches et arriva dans la grande salle où elle trouvit sa mère et Daemon plutôt préoccupés.
Visenya : qu'est ce qu'il y'a ?
Dit elle en s'avançant et enlevant sa paire de gants en cuir.Daemon : Les verts, ces putain de raclures...
Rhaenyra coupa son mari
Rhaenyra : Vaemond veut être le successeur de Corlys et demande un jugement au château.
Le cœur de Visenya se serra et une haine parcouru son corps
Visenya : Corlys a déjà fait son choix. C'est Luke...
Daemon la coupa
Daemon : Tu crois qu'ils en ont quelques chose à faire ? Viserys ne règne plus depuis un moment et c'est l'occasion parfaite pour Alicent et Otto de prendre le pouvoir. Vaemond sera de leur coté.
Dit il la mâchoire serré en chiffonnant le papier annonçant la nouvelle.Rhaenyra : Nous allons nous rendre la bas et défendre Lucerys. Il n'y a pas de raison que l'héritier de LaMarck change.
Visenya acquiesça d'un hochement de tête et se dirigea dans sa chambre afin de préparer son excursion au château.
Elle ne pu s'empêcher de s'inquiéter du sort de son frère et l'injustice dont il était victime faisait bouillonner son sang.
Visenya était impulsive et féroce quand il s'agissait de sa famille et le fait d'avoir côtoyé Daemon durant ses années n'avait pas aidé.
Le lendemain matin la famille partie pour Port-Réal en bateau et a dos de dragon pour Visenya.
Elle détestait se déplacer par un autre moyen qu'avec son dragon.
« Je suis née pour dompter les cieux sur le dos de mon dragon. Toute autre manière de voyager n'est qu'une insulte au sang de l'Ancienne Valyria qui coule dans mes veines. » voilà la réponse qu'avait les personnes qui osaient lui proposer de se déplacer autrement qu'avec Sirghul.Visenya arriva avec ses frère dans la petite cour du château où se trouvait deux personnes en train de combattre.
Ils ne leurs fallu pas longtemps avant de se rendre compte qu'il s'agissait de Aemond et Criston Cole en train de s'entraîner.
VOUS LISEZ
La lignée du pouvoir
ParanormalSuivez l'histoire de Visenya Targaryen, fille de Rhaenyra et Daemon Targaryen durant la danse des dragons. Née suite à la suite d'une nuit entre la jeune Rhaenyra et son oncle Daemon, Visenya est née annoncée comme l'enfant de Laenor et Rhenyra. V...