Tout le monde était assis autour de la grande table rectangulaire. Tout le monde sauf Visenya qui se faisait visiblement attendre. Elle détestait l'hypocrisie de ce repas et faisait tout pour éviter d'y participer.
Initialement elle ne voulait pas y aller mais Rhaenyra réussit à la convaincre en utilisant l'argument de son grand-père Viserys.
Viserys avait toujours apprécié Visenya retrouvant en elle beaucoup de caractéristiques de sa fille préférée et héritière Rhaenyra. Par respect et affection pour le roi elle décida d'accepter de participer au repas mais elle n'avait pas précisé quand elle viendrait.
Viserys regarda sa fille : « Ou est Visenya ? Elle a manqué le début du repas »
Rhaenyra jette un coup d'œil a Daemon avant de déglutir avec un sourire pour rassurer le roi : « Elle ne devrait pas tarder. »
Alicent leva les yeux au ciel visiblement agacée par ce manque de respect.
Soudain la porte s'ouvre. Visenya apparut et les regards se tournèrent vers l'entrée. Elle portait une armure de cuir finement travaillé, teinte d'un rouge profond qui épousait parfaitement ses formes. Les plaques d'armure noir en écailles de dragon recouvrant ses épaules et ses avant-bras renforçaient l'impression qu'elle était prête à aller sur un champ de bataille plutôt qu'à un repas. Une ceinture de cuir sombre ceignait sa taille d'où pendait sa dague qui lui avait été offerte par Harwin il y'a des années et qu'elle avait toujours sur elle.
En rentrant dans cette tenue elle envoyait un message clair. Ce choix de tenue était une provocation pour Alicent et Otto et tous ceux qui oseraient s'en prendre à elle et sa famille.
Aemond toujours observateur sentit une flamme s'allumer en lui à la vue de sa nièce. Il essayait de garder son air désintéressé et nonchalant mais son regard suivait ses mouvements avec une attention qui ne laissait pas de doute sur l'intérêt qu'elle éveillait en lui. Une attirance teintée d'un respect mêlé de défi.
Aegon de son coté qui avait déjà bien consommé le vin la regarda également mais avec un intérêt moins sincère que Aemond. Sa nièce avait bien grandi et il fit un sourire pervers puis regarda Aemond qui lui restait neutre.
Visenya s'avança. Daemon avait un sourire fier aux lèvres tandis que Rhaenyra était plus exaspérée qu'autre chose.
Alicent : « Visenya, nous sommes ravis que tu sois...»
Visenya ne jeta même pas un regard à la reine Alicent et la coupa « Grand-père je suis navrée pour mon retard. Je me suis permise de me balader au-dessus de port réal avec Sirghul et je n'ai pas vu le temps passer » dit elle avec un sourire chaleureux envers le roi.
Viserys sourit faiblement et dit essoufflé : « Une vraie dragonnière ma petite fille ! Tu as réclamé un dragon sauvage à un jeune âge ! »
Visenya sourit et alla s'assoir au bout de la table aux cotés de Luke et en face d'Aemond.
A sa plus grande surprise le repas se déroulait plutôt bien. De nombreuses personnes portèrent des toasts et Alicent semblait plus agréable que dans ses souvenirs. Malheureusement Aegon ne put s'empêcher de faire ses nombreuses remarques.
Il fit mine d'aller prendre le pichet de vin à coté de Visenya.
Aegon : « Tu as dû t'ennuyer sur Peyredragon n'est-ce pas ? Si jamais ce soir tu veux t'amuser un peu..tu sais où me trouver » dit il avec un sourire malsain.
Aemond regarda avec insistance son frere. Il n'avait toujours aucune émotion sur son visage mais un leger crispement de mâchoire apparut lorsqu'il entendit la proposition de son frere à Visenya.
La jeune femme sourit regardant son assiette avant de répondre à Aegon : « Si jamais je devais m'amuser ce serait avec tout le monde sauf toi. Tu devrais penser à t'occuper de ta femme qui la pauvre..semble clairement manquer de divertissement »
Aegon retourna s'assoir sans dire un mot alors que Daemon pouffa de rire.
Après un éloge étonnant d'Alicent envers Rhaenyra sur le fait qu'elle serait une bonne reine, le roi décida de se retirer étant trop souffrant.
Le repas se passait bien et des rires se faisaient entendre dans la pièce lorsque Lucerys se moqua de Aemond par le biais d'un sourire mal placé.
Le garçon se leva soudain : « Un toast...à mes neveux qui sont devenus grands et.... » il marqua une pause avant qu'un sourire en coin ne se trace sur ses lèvres. « Forts.... »Alicent : « Aemond... »
Aemond : « Quoi ? je ne faisais que complimenter mes neveux » Dit il restant debout un sourire encore plus grand aux lèvres.
Et à partir de ce moment, le chaos.
Jace se leva et gifla Aemond, Luke se leva à son tour avant de se faire attraper par Aegon qui lui mit la tête sur la table.
Visenya jusqu'alors restée en retrait observa la scène avec une fureur grandissante. Quand elle vit Aegon poser la main sur son frère luke ses yeux flamboyèrent de rage. Elle se leva brusquement et prit le col de Aegon avant de claquer sa tête contre la table tout en poussant Lucerys pour l'écarter et le protéger.
Mais Visenya n'en avait pas fini car aussitôt elle vit Jace poussé au sol par Aemond. Elle avança rapidement, ses pas resonnant sur la pierre saisissant d'un coup la dague sur sa ceinture.
Arrivée à la hauteur d'Aemond elle leva l'arme et la lame effleurant maintenant la peau fine du cou du garçon. Aemond tenait Visenya par les cheveux avec une main à l'arrière de son crâne.
Baela qui était derrière souhaitait intervenir mais sa sœur Rhaena la retenait pour ne pas envenimer la situation.
Elle ne dit pas un mot et appuya la lame encore plus et leurs regards se croisèrent. Ils se fixaient l'un l'autre sans bouger, leurs corps étant collés l'un à l'autre tandis que Rhaenyra ordonnait à sa fille de reculer et Alicent faisait de même avec Aemond.
A ce moment précis c'est comme s'ils n'entendirent plus rien. La tension entre les deux était palpable mais ça n'était pas que de la rage. C'était un mélange d'admiration, de haine, de désir.
Visenya ne savait pas s'expliquer la sensation qui lui parcourait le corps quand Aemond lui fit un sourire provocateur.Cette sensation se dissipa lorsqu'elle entendit la voix grave de Daemon qui se plaça derrière elle face à Aemond.
« Stop » dit il
Aemond lâcha en premier sans rechigner face à la carrure imposante de Daemon. Visenya se recula à son tour avant de se tourner et croisa le regard noir de sa mère qui semblait très contrariée.
Rhaenyra : « vous tous vous en avez assez fait ! Nous rentrons ! » Dit-elle regardant ses enfants.
Alicent l'interrompt en lui tenant la main « Vous venez d'arriver. Ne laissons pas cet incident gâcher votre retour » dit-elle en souriant à sa vieille amie.
Rhaenyra fut surprise mais promis à Alicent de revenir le lendemain matin avec syrax.
Aemond lui était déjà parti et Visenya se dirigea en silence dans les couloirs pour récupérer ses gants dans sa chambre et repartir à dos de dragon.
Alors qu'elle s'avança vers son lit où ses gants étaient posés elle entendit sa porte s'ouvrir.
Elle eu à peine le temps de se retourner que la silhouette de Aemond fonça vers elle « si tu crois que je vais laisser passer ça. » dit il la voix haute avançant d'un pas déterminé.
VOUS LISEZ
La lignée du pouvoir
ParanormalSuivez l'histoire de Visenya Targaryen, fille de Rhaenyra et Daemon Targaryen durant la danse des dragons. Née suite à la suite d'une nuit entre la jeune Rhaenyra et son oncle Daemon, Visenya est née annoncée comme l'enfant de Laenor et Rhenyra. V...