Les retrouvailles

120 6 1
                                    


Pendant 6ans Visenya n'avait fait que repenser aux actions d'Alicent, aux conspirations d'Otto envers Rhaenyra et sa famille. Elle avait développé une haine des Hightower et de tout ceux reliés à eux. Cette haine fut dans une sens alimentée par Daemon qui partageait aussi une grande aversion depuis toujours pour Otto.

Cependant, lorsque Visenya aperçut Aemond, bien qu'ils se soient quittés il y'a 6ans sans se dire aurevoir et avec des tensions avec ses frères elle ne put s'empêcher de ressentir une vague de chaleur et un léger sourire involontaire se traça sur ses lèvres.

Aemond avait bien changé. Tout comme Visenya, il était devenu un homme.

Jacaerys : Regardez son œil !

Visenya donna un coup de coude à son frère

Visenya : Ne mentionne pas cela aujourd'hui ! Je doute qu'il ai pardonné cette histoire à Luke et nous n'avons pas besoin de plus de problèmes.
Dit-elle d'un ton froid.

Aemond ayant battu Criston se retourna vers la foule et remarqua ses neveux. Visenya s'était retournée pour aller visiter la cour et admirer Port-Réal. Elle devait se l'admettre le château lui avait manqué.

Aemond : « neveux...vous voulez vous joindre à nous ? »
Dit-il d'un ton sec et menaçant tout en suivant du regard Visenya qui était de dos et se dirigeait ailleurs dans la cour.

Les deux frères ne répondirent pas et se regardèrent légèrement inquiets.

Aemond poussa un léger grognement et rangea son épée dans son fourreau avant de se diriger vers Visenya qui s'était arrêtée au bord du château admirant la vue.

Elle sentit une présence derrière elle et fit un sourire satisfait sans se retourner sachant pertinemment qu'il s'agissait de son oncle, celui dont elle avait été si proche lorsqu'ils étaient enfants.

Visenya : « Mon oncle » dit elle d'un ton formel en tournant légèrement la tête vers lui et effaçant le sourire de son visage pour paraitre neutre.

Un sourire léger se dessina sur le coin de la bouche d'Aemond malgré lui et s'avança pour se mettre à côté de Visenya ses yeux rivés au loin sur le paysage n'osant pas la regarder.

C'est comme ci la confiance qu'il dégageait naturellement se dissipait aux cotés d'elle laissant place à une timidité et une gêne qu'un enfant pouvait ressentir lors de retrouvailles.

Aemond : « Tu admires la vue ? » dit-il essayant d'avoir un ton chaleureux.

Visenya qui regardait toujours devant elle répond en haussant légèrement la tête : « Cela fait longtemps que je n'ai pas pu admirer la beauté de Port-Réal. Peyredragon est bien moins chaleureux »

Aemond osa enfin tourner la tête pour la regarder. Il dégluti lorsqu'il se rendit compte a quel point cette jeune fille qu'il avait connue avait changé. Il remarqua sa beauté mais aussi son regard naturellement déterminé qu'il trouvait étrangement attirant.

Aemond reprit ses esprits : Peyredragon est froid cela ne m'tonne pas que tu préfères Port-Réal.
Dit-il essayant de rester neutre afin de masquer les quelques émotions qu'il ressentait à ses côtés.

Visenya serra la mâchoire et regarda Aemond à son tour analysant son visage.

Visenya : « Oui mais malheureusement nous n'étions plus les bienvenues dans notre propre maison. » Dit-elle fermement.

La réalité de la situation les rattrapa. Ils ne sont plus les enfants qu'ils étaient. Ils ne sont plus les deux meilleurs amis jouant ensemble et se réconfortant. Maintenant ils sont oncle et nièce dans deux camps différents.

Aemond retrouva son attitude nonchalante et froide aussitôt qu'il entendit les mots provocateurs de Visenya.

Aemond : « On en est là ? » dit-il calmement puis s'avançant légèrement vers elle « Et à qui la faute, dis-moi ? » répond-il la mâchoire serrée et le regard sombre.

Visenya ne perdit pas la face et s'avança davantage vers lui le regard défiant « Je n'en sais rien. Tu devrais demander à ta putain de mère »

Aemond n'eut pas le temps de répondre qu'un dragon noir aux reflets vert les survola en rugissant les effleurant presque. Il s'agissait de Sirghul qui avait surement senti la tension et la colère de Visenya et qui apparut comme un avertissement pour Aemond.

Les yeux du garçon s'écarquillent de surprise mais il ne semble pas apeuré car il ne bouge pas d'un pouce. Ayant Vaghar, le dragon le plus grand de Westeros il ne va pas flancher devant Sirghul aussi impressionnant soit-il.

Visenya avait un sourire satisfait en voyant son dragon apparaitre. Elle le suivit du regard la tête vers le ciel puis ses yeux se déplacèrent vers Aemond.

Aemond compris immédiatement qu'elle avait réussi à réclamer un dragon après tant d'années. Il grogna légèrement avant de la regarder une dernière fois et partir sans lui dire un mot, la main sur le manche de son épée.

Visenya passa du temps la matinée dans son ancienne chambre qui avait visiblement été modifiée aux goûts de Alicent.

Lorsqu'elle se dirigea vers la salle du trône elle croisa Baela, la fille de Daemon qui accompagnait la princesse Rhaenys.

Baela : « Ma chère cousine ! » dit elle en souriant

Visenya lui rendit son sourire aussitôt et elle l'enlaça « Baela ! Je suis ravie de te revoir bien que ce soit dans des circonstances plus que douteuses »

Baela : « Malheureusement le frère de mon grand père est rempli de fierté et d'orgueil. Je suis navrée que nous en soyons arrivés là. Je ne t'ai pas écrit depuis un moment mais etre le pupille de Rhaenys demande beaucoup de temps » Dit Baela en haussant les épaules.

Les deux jeunes femmes avaient des similitudes et s'entendaient parfaitement bien. Elles aimaient s'écrire malgré le fait que Baela ne soit plus sur Peyredragon.

Visenya lui sourit de nouveau : « Ça n'est rien. Je ne t'ai pas non plus tant écrit que cela non plus ces derniers temps. Allons y avant d'être en retard. » dit elle lui faisant signe d'avancer.

Alors qu'elle et toute sa famille faisait face aux verts elle décida de ne même pas leur accorder un regard appuyant son dégoût pour eux. Elle s'était mise à côté de Jacaerys et derrière Lucerys qui lui était près de Rhaenyra.

Visenya assista au discours haineux de Vaemond et s'indigna lorsqu'il osa traiter ses frères de batards ou sa mère de catin. Son cœur se serra et une colère noire parcourait tout son corps. À côté d'elle, son frère Jacaerys avait les poings et la mâchoire serrée.

Malgré l'envie d'intervenir et de défendre leur frère et leur mère Visenya et Jacaerys réussirent à se retenir pour ne pas aggraver les choses et aller en leur défaveur.

Visenya était certe impulsive mais elle savait faire preuve de retenue lorsque cela était nécessaire.

Après avoir écouté le discours haineux de Vaemond, elle regarda sans flancher Daemon lui couper la moitié de la tête.

« Il peut garder sa langue » dit le prince Daemon.

Alors que tout le monde était plus ou moins choqué, un pouffement de rire se fit entendre dans le silence de la pièce.

C'était Visenya qui trouvait la situation visiblement amusante.

Les regards se tournèrent vers elle, elle qui avait le sourire aux lèvres tout en regardant Daemon d'un air fier et satisfait.

Aemond la regarda d'un air décontenancé et perplexe. Qui diable était devenu cette fille tendre et discrète qu'il avait connu ? Mais il n'allait pas la blâmer car lui même avait énormément changé.

Malgré les événements, le jugement du roi était clair. Lucerys sera l'héritier de Lord Corlys et à cela s'ajoute deux fiançailles entre Baela et Jacaerys mais aussi Rhaena et Lucerys.

Pour fêter cette grande nouvelle le roi décida d'organiser un repas le soir même. Sa famille était enfin réunie et malgré sa maladie et ses souffrances il ne voulait que se retrouver avec eux.

La lignée du pouvoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant