Visenya avait du mal à s'acclimater à sa nouvelle demeure. Elle avait d'autant plus de mal lorsqu'elle devait vivre avec un homme qu'elle connaissait à peine et qu'elle trouvait exécrable.
Daemon était prétentieux, froid, désagréable et surtout imbu de sa personne. Cela changeait totalement de son père Laenor ou de Ser Harwin.Bien qu'elle pouvait ne pas apprécier particulièrement Daemon, elle voyait sa mère heureuse et il était évident que cet homme était un réel appui et soutien pour celle ci.
Visenya devait se reconstruire après les nombreux et tristes événements de sa vie.
Les personnes qu'elle aimait le plus étaient mortes et la seule personne qui la comprenait vraiment, son oncle Aemond faisait parti des ennemis.
« Les ennemis » voilà comment Visenya voyait Alicent et ses partisans. Elle ne comprenait pas d'où venait la haine de la reine envers sa mère et pourquoi un tel acharnement durant tant d'années mais Visenya était encore trop jeune pour tout comprendre.
A Peyredragon elle fit la demande de suivre le même entraînement et les mêmes cours que ses frères. Cela n'était pas habituel pour une jeune fille de s'entraîner à l'épée mais elle avait un attrait particulier pour cela. Elle avait également demandé à suivre des cours spéciaux sur l'histoire et étudiait beaucoup les livres.
Cela était l'occasion pour elle de rester proche de ses frères lors des entraînements mais aussi de ne pas s'ennuyer.Lucerys et Jacerys étaient les personnes qu'elle affectionnait particulièrement.
Bien qu'elle aimait ses autres frères ils étaient encore jeunes. Visenya puisait notamment sa force dans sa famille.Le schéma familial était complexe mais à aucun moment elle ne ressentit pas l'amour de sa mère ou de sa famille.
Aujourd'hui la seule figure paternelle qui lui restait était Daemon. Elle ne se doutait pas qu'il était son père jusqu'au jour où elle surprit une conversation entre sa mère et lui.
Rhaenyra : Je ne veux pas qu'elle s'en doute, elle ne pourrait pas supporter une telle nouvelle après ce qu'il s'est passé avec Laenor. Les rumeurs autour de mes fils sont déjà lourdes à porter alors imagine celle ci ?
Daemon : Cette petite fille va grandir sans savoir qui je suis et en me détestant.
Rhaenyra : Et alors ? Tu n'as jamais souhaité la voir tu m'as laissée seule affronter cette grossesse alors que je n'étais qu'une enfant Daemon !
Daemon : Je n'en savais rien car tu t'es bien gardée de m'en informer et la vie a suivie son cours.
Rhaenyra : En effet, la vie a suivie son cours et Visenya n'a pas besoin de savoir que tu es son vrai père.
Daemon : Elle finira par le comprendre par elle même. Elle ne restera pas une enfant toute sa vie.
Alors que Visenya venait d'entendre cela elle ne réagit point. Comme ci rien ne pouvait plus l'atteindre. D'ailleurs elle n'a jamais parlé de cela à personne. Sa relation avec Daemon était toujours la même bien qu'il se montrait plus attentif envers Visenya que ses deux autres filles.
Cela pouvait s'expliquer car Visenya était le parfait mélange entre lui et Rhaenyra. Plus l'enfant grandissait plus elle laissait apparaître un caractère fort. Elle était à la fois impulsive, impatiente, bornée, déterminée mais aussi douce, empathique et à l'écoute.
Au fil des années les entraînements de la jeune fille portèrent leurs fruits. Elle parlait le Haut Valyrien, était devenue très habile avec son épée et savait combattre au corps à corps. Elle aimait d'ailleurs taquiner son frère Jace et se battre avec lui.
Jacerys et Visenya étaient comme chien et chat. Ils se chamaillaient constamment mais lorsque l'un avait besoin de l'autre ils répondaient immédiatement présents. Jacerys voyait sa grande sœur comme un exemple de force et de determination.
Au contraire Lucerys voyait sa sœur comme la sagesse et la tendresse. Luke comme elle aimait l'appeler était son petit protégé. Il manquait de confiance en lui et elle était toujours présente pour le réconforter et pour gronder Jace lorsqu'il embêtait trop son frère.
Baela qui était avec Rhaenys à Lamarck comme son pupille écrivait régulièrement à Visenya. Les deux jeunes femmes avaient de nombreuses similitudes et se comprenaient dans de nombreux domaines. Le peu de fois où elles se voyaient les retrouvailles étaient chaleureuses et amicales.
Durant 6ans la jeune fille qu'était Visenya disparue petit à petit pour laisser place à une jeune femme.
Visenya s'ennuyait souvent à Peyredragon et elle ne perdit pas ses veilles habitudes à s'aventurer au delà du château.
Un jour Visenya avait souhaité explorer une partie de l'île qu'elle ne connaissait pas.
Plongée dans ses pensées elle s'était fortement éloignée et le temps commençait à changer jusqu'à une pluie tombant en lourdes rafales.
Visenya était trempée jusqu'aux os, cherchant désespérément un abri. Elle finit par apercevoir une grotte sombre dans une falaise à proximité et se précipita vers celle ci.A l'intérieur, l'obscurité l'enveloppait, l'air était frais et humide. L'écho de ses pas résonnait alors qu'elle continuait d'avancer dans la pénombre.
Visenya ne voyait rien mais elle ressentit le besoin de continuer.
Plus elle s'enfonçait dans la grotte plus elle sentait une chaleur étrange et suffocante se mêler à l'air froid du début.
Arrivée presque à la fin de la grotte elle décida de faire demi tour mais lorsqu'elle fit un pas en arrière elle senti un grondement et un souffle puissant derrière son dos.
Son cœur battait à la chamade et lorsqu'elle eu le courage de se retourner elle aperçu face à elle la plus grosse bête qu'elle n'ai jamais vu.
Un immense dragon aux yeux brillants d'un vert émeraude flottant dans l'obscurité comme deux lanternes.
Visenya recula d'un pas mais il était trop tard. Avec un rugissement fracassant le dragon surgit de l'obscurité et se montra menaçant. Son souffle brûlant commençait à remplir la grotte d'une chaleur suffocante.
Bien que terrifiée Visenya savait que reculer n'était pas une option. Elle devait montrer sa determination.
Elle n'avait que deux solutions, réclamer ce dragon ou mourir.
VOUS LISEZ
La lignée du pouvoir
ParanormalSuivez l'histoire de Visenya Targaryen, fille de Rhaenyra et Daemon Targaryen durant la danse des dragons. Née suite à la suite d'une nuit entre la jeune Rhaenyra et son oncle Daemon, Visenya est née annoncée comme l'enfant de Laenor et Rhenyra. V...