Chapitre 22

12 1 0
                                    


« Ce soir, si je tends ma main à la tienne, peux-tu tenir cette main ? »


Le grondement des pas lourds et des bruits haletants remplissait les ruelles sombres de la ville. Les garçons couraient contre la montre sans parler, essayant de ne pas glisser sur la couche de glace lisse qui recouvrait l'asphalte comme un manteau. Une peur atroce et indescriptible hurlait dans leur tête comme une sonnette d'alarme et les empêchait de penser à autre chose qu'à atteindre le port. Ils se sont frayé un chemin à travers la foule par tous les moyens nécessaires, même si cela impliquait de pousser violemment les gens. Il leur suffisait de crier « désoler » au vent froid pour se sentir moins coupables, évidemment cela était toujours suivi de diverses plaintes sur le soi-disant irrespect des adolescents d'aujourd'hui. Mais ils n'ont jamais fait demi-tour. Les gens ne connaissaient pas la réalité à laquelle ils étaient confrontés : c'était littéralement une question de vie ou de mort.

Les épaules de Jungkook bougeaient frénétiquement devant le visage rougi de Jimin vécu par les larmes, leurs mains entrelacées pour maintenir la vitesse. En passant, il a aperçu des enfants jouant dans une cour, créant un bonhomme de neige avec un sourire effrayant. Ces rires joyeux lui avaient fait penser à la rapidité avec laquelle le temps passait, laissant son ombre derrière lui. Lorsque vous pensez que vous le possédez, que vous en avez fait, il glisse de manière imprévisible en changeant de cours sans que vous vous en rendiez compte. Et une fois que vous l'avez perdu, vous ne pouvez jamais le récupérer : c'est pour cette raison qu'il est si précieux. Jimin ne se serait jamais pardonné s'il avait permis à Taehyung de jeter ses années comme si elles ne valaient rien. Son avenir avait besoin de lui, pas son passé. Il devait comprendre que le voyage n'était pas encore terminé.

Finalement, ils y sont presque. Après quelques ruelles sales, au-delà des conteneurs rouillés, c'était l'air marin salé qui leur chatouillait le nez. L'étendue de teinte de l'eau visqueuse brillait dans les doux rayons du soleil devant leurs yeux consternés. Ils auraient difficilement pu oublier la scène qui s'est présentée, une marque douloureuse de feu imprimée sur leur peau, pour toujours.

Un silence horrible envahit leurs corps tandis que leurs cœurs s'abandonnaient au désespoir. Il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce sentiment qu'une façon lente et insupportable d'être mort. Le monde s'est effondré comme un château de cartes, s'effondrant sur lui-même, alors qu'ils voyaient leurs amis sauter de cette maudite tour de métal.

***

Ils disent que dans vos derniers moments, vous pourriez voir votre vie défiler devant vos yeux. Taehyung avait toujours pensé que c'était juste une légende urbaine, mais c'était le cas. Tous ses mémoires, les expériences qu'il a vécues, belles ou laides, passaient en ligne comme des scènes vacillantes projetées par un vieil appareil photo. Les longues journées passées avec cet uniforme scolaire agaçant qu'il était obligé de porter, les premières chansons qu'il a appris à chanter, l'arcade où il jouait habituellement avec Jimin, ou plaisantait avec les autres hyungs. Et puis l'exclusion sociale, la violence psychologique de son père, la déception de ne jamais être assez. Ce n'était pas vraiment un film, en fait, c'était médiocre.

Même si la vision était opaque, il pouvait percevoir qu'il s'éloignait de la surface, les bulles remontaient devenant de plus en plus lointaines lorsqu'il plongeait dans le bleu. Ne pas être un bon nageur s'était avéré utile pour son but. Au début, son corps s'est rebellé contre sa volonté, donnant instinctivement des coups de pied dans le vide alors que l'eau remplissait les poumons comme des pots de fleurs. Mais la vie ne s'épanouirait guère à nouveau.

Blue SuburbiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant