Être leur cupidon.

97 8 2
                                    

Jade pouffa pendant que Dot se dirigeait vers les dortoir. 

- Hum, Dot, je t'assure, je peux marché... 

- Je ne préfère pas, tu t'es blessé er t'as aggravé le truc... Et qui plus est, de ma faute. Je te dois bien ça, j'ai une part de culpabilité et de responsabilité.

- Ouais, mais les gens nous regardent bizarre la... 

- Bah, au moins, je suis sur que les beau gosse ne s'approche pas de toi ! 

- Les beau gosse ? 

- Bah ouais, toujours la pour brisé l'équilibre de la nature ! 

- Ah ouais ? Tu serais pas un peu jaloux ? 

- Non, pas du tout, ils me sortent par les yeux, c'est tout. 

- Pff, menteur. Et toi ?

- Comment ça ? 

- Tu te trouves insupportable ?

- Hein ? Mais ça n'a aucun sens... 

- Réfléchis et tu comprendra... 

Jade pouffa devant le visage perplexe de Dot. Elle lui fit un bisou sur la joue avant de lui dire qu'il la faisait rire. Dot manqua de tombé en arrière, sous le choc, avant de se rattrapé pour ne pas faire tombé une fois de plus Jade. Par peur de la chute, elle s'était agripper au cou de Dot, en y réfugiant sa tête. Elle remarqua pour la première fois que l'odeur de Dot avait un arôme un peu sucré, tout en restant discret. Inconsciemment, elle décida de laissé son parfum enivré son cœur, qui s'emballa. Le rouge aux joues, elle détendit ses bras. Elle déplaça également sa tête afin d'être au niveau de son torse. Levant les yeux pour regardé la personne qu'elle considérait encore comme son ami, elle marqua que celui si était de couleur écarlate. Leur cœur battait à l'unisson, et Jade le remarqua. Déconcerté, elle lâcha Dot, et le força à la faire descendre. Il dut s'y résoudre. De toute manière, il était près arrivé devant la chambre de Minami, la chambre 306. Jade marchait devant la personne qui l'escortait, sans osé se retourné. Tout cette scène l'avait perturbé. Elle ne voulait pas y pensé. Elle devait sortir tout cette histoire de sa tête. Ce n'était pas le moment d'y pensé. 

Une fois rentré dans la chambre, Jade se mis dans son lit, posant le genou en premier. Son reflex lui fit alors poussé un peu cri de douleur. 

- Oula, s'inquiéta Minami, ça va Jade ?

- Je me suis cassé la gueule tout à l'heure en courant et en répondant à un problème de physique. répondit Jade

- Ah ouais, je veux même pas savoir pourquoi tu cours en résolvant des problème de physique...

- Et elle a cassé sa baguette dans la chut. Pour soigné sa plait, elle a voulut prendre ma baguette et nos magies se sont en quelques sorte... Mélangé. Repris Dot. Du coup, elle s'est brûlé en plus de ça. 

- Vos magies se sont mélangé ? 

Minami arqua un sourcil. Elle regarda Jade en lui faisait un signe. Jade compris qu'elle en parlerait quand Dot sera plus la. 

- Ouais, du coup c'est pour ça que je voudrais bien ta baguette mina...

- NON! On sait pas ce qui peut arrivé si vos magie se mélange aussi. S'énerva Dot

- Des bulles invisible ? Ironisa Minami

- J'ai quand même pas confiance. Si tu as la flemme de te soigné traditionnellement, moi je vais le faire. 

Sur ses mots, Dot récupéra le linge de la poche de Jade pour mettre de l'eau glacé dessus. Il s'agenouilla à côté du lit de celle-ci et essuya délicatement l'éraflure brûlé. Jade était fixé sur les geste de son soignant. Quant à elle, Minami observait tout cela d'un air satisfait et joyeux. La scène se déroulant sous ses yeux lui donnait raison. Si leur magie s'était mélangé, ce n'était pas pour rien, un lien fort lui unissait. C'était ce jour là, que Minami Celeste se donna une mission. Être leur cupidon. Elle pu remarqué ensuite que Dot déposa un pansement.

- Du coup, tu avais raison, c'était pas très grave. Mais avec la petite brûlure, ça risque de piqué un peu plus longtemps. Dit Dot en se relevant. Tu veux du thé ?

- Du thé ? Réagissait Minami et Jade à l'unisson. 

- Euh, ouais, j'aime beaucoup le thé. Vous en voulez ?

- Euh, ouais, je veux bien... Répondit Jade.

- ouais, j'en veux bien moi aussi ! 

Dot partit alors cherché le thé qui était dans ma chambre. Jade regarda alors Minami qui semblait voila sauté de joie. Jade brisa alors le silence :

- Euh, que me vaut ce regard ? 

- Nooon, rien du tout ! 

- Je suis pas sur, j'ai l'impression que tu es sur un nuage. 

- Hum... Tu veux avoir ce que je pense ? 

- Bah, ouais, c'est la raison de ma question ! 

- Juste, il est vraiment très attentionné avec toi ce garçon... 

Minami leva les yeux au ciel sur ses mots. 

- Euh, tu sous-entends quelques choses la ?

- Pas du tout ! Juste qu'en plus, BIZARREMENT, vos magies se sont mélangé alors que personnes n'avait jamais entendu parlé de ça... 

- Mais encore ? 

- Mais ça crève les yeux ! Moi je vois vraiment que vous êtes fait l'un pour l'autre ! 

- Mais...

- C'est à toi de voir tout ça, mais vraiment, je trouve que vous allez bien ensemble. 

Les deux filles parlèrent encore jusqu'à l'arrivé du rouquin. Il frappa à la porte, il avait un sac dans un main, et un sac en papier Craft dans l'autre. Il s'installa vers un des bureaux. Il sortit trois tasses, brancha une bouilloire et sortit une boîte à thé et un sac qui tendit à Minami. 

- Eum, vu que je me suis invité dans votre chambre, alors je me permet de vous offrir du thé. Je n'ai pas pu le faire avant vu que les deux fois ou je suis venu, s'était à l'improviste. 

- Oh euh, merci beaucoup. 

Minami pris le sachet de thé, un peu hésitante, n'en revenant toujours pas, comme quoi, l'apparence ne fait pas le moine. Après un petit moment, Dot servit alors le thé. Une fois que tout le monde eu une tasse en mains, un petit silence s'installa. Jade coupa l'atmosphère qui commençait alors à être un peu pesante. 

- Euh, vous pensez que le vendeur de baguette est ouvert aujourd'hui ? J'ai besoin de m'en racheter une du coup... Et il est pas encore midi, on pourra mangé la bas ça vous dit ? 

- Moi j'y suis ! répondit Dot. On y va maintenant ? 

- Je veux bien venir si vous me laissé invité un pote ! Rajouta Minami

- Ouais si tu veux Minami ! S'il est pas occupé. J'aimerais bien avoir ma baguette cette aprèm.

- Nan, mais il fait jamais rien. En plus vous le connaissez, c'est Finn !

- Bah moi j'y vois aucun inconvenant !

Mashle - Jade et son aventure magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant