Dot regarda Jade partir au loin, en l'ayant ignoré. Dot repassa la scène dans sa tête. "Désolée" ? Il ne comprenait pas. J'ai fait quelques choses de mal ? pensa-t-il. Interloqué, il voulu la retrouvé pour avoir une explication à son comportement. Mais il ne la trouva bizarrement pas. Il se résigna alors à aller en cours, sachant qu'elle y serait à un moment ou a un autre.
Il entra alors dans la classe, et vu Jade assis à côté d'un inconnu. Il voulu se précipité pour récupéré sa place, et un geste de Jade le coupa net dans son élan. Quand elle remarqua Dot, elle tourna la tête, un air très triste. Il ne su comment l'interprété, mais compris qu'il n'était pas le bienvenu. Il se résigna alors à s'installer à côté de Lance. Il abordait une mine triste et Lance le remarqua. Lance regarda ensuite dans la direction de Jade qui elle avait suivi du regard Dot, avec un air similaire. Un rictus de satisfaction se dessina sur le visage de Lance qui s'effaça aussi tôt ou il remarqua les yeux de Jade s'humidifié. Il se demanda alors s'il avait vraiment pris la bonne décision de lui dire tout ça. Mais après tout, il n'avait pas tord sur la nature de son ami ! Il tombe amoureux de toute les filles qu'il croisait. Pour se consolé dans cette idée, il regarda de nouveau son voisin de table et pu voir que celui-ci ne lâchait pas des yeux la table. A quoi pouvait-il bien pensé ?
Durant le journée, Jade évita Dot, mais pas seulement. Tout son groupe d'ami avait le droit au même sort. Elle s'isolait pour mieux réfléchir à la situation. Elle travailla également sa concentration mais en vain. Dans sa tête, un tourbillon mettait le bazar. Il était en plusieurs parti. Celle de Dot et tout les bons moment passé ensemble, les petits signes de rapprochement mais des qu'un petit sourire esquissait sur ses souvenir, les paroles de Lance revenait à la charge. "Dans deux semaines il en aimera une autre". Ignorer ses sentiments devaient de plus en plus dur.
Quelques jours passèrent et la situation restait la même. Dot avait tenté plusieurs fois de comprendre ce qui se passait, mais Jade se renfermait. La seule personne à qui elle parlait était Minami qui essayait de lui dire d'en parlé avec Dot. Mais rien ne changeait. Rien ? Jusqu'au jour ou cette idée fleurit dans la tête d'une deux deux filles :
- Jade ! J'ai une idée pour que t'es le cœur net des intentions de Dot !
- Jure ? Dit moi Minami, je t'en supplies !
- Tu sais que j'ai le pouvoir de l'invisibilité ?
- mais encore ?
- J'y viens ! Tu veux pas espionné Dot ?
- L'espionné ? Pour en tiré quoi ?
- Tu le surveilles sous caché sous un drap invisible comme ça il te voit pas. Tu le regardes faire, tu vois s'il va voir d'autre fille, et tu écoutes ce qu'il dit à ses potes. Personne ne sera la et tu auras enfin le cœur net !
- Ouais je vois, mais t'es sur que je peux ? S'il le prend mal ?
- Il le sera pas ! Et je pense il sera content que les choses avance enfin !
- Ouais je vais essayer ! T'as raison, je dois en avoir le cœur net, sinon je vais jamais arrivé à me concentré quand Romain va venir !
Jade pris le drap que Minami rendu invisible et sorti en vitesse, en enfilant le tissu. Il ne restait plus qu'à trouvé Dot. Elle fait le tour du dortoir sans le trouvé. Elle écuma tout les couloirs sans le voir. Finalement elle croisa Lemon et décida de la suivre. Elle devait ce rendre vers le groupe de garçon et Dot devait être avec eux. Manqué ! Il n'étais pas avec eux. Lemon demanda alors à ses amis si Dot était au "même endroit que d'habitudes". Ils répondirent tous sur la positive. Elle parti dans une direction bien précis et Jade la suivi encore. Après quelques minutes de marches, un roux apparue, un air dévasté sur le visage.
Le cœur de Jade se serra à la vu de son bien aimé si triste. Lemon s'approcha de lui, mais avant qu'elle ne pu dire un mots, il l'envoya sur les roses avec trois mots "Pas maintenant Lemon". Et il parti, la laissant toute seule. Jade le suivi, mais elle ne pouvait pas s'empêché de vouloir le prendre dans ses bras le consolé. Elle refreinait cette envie.
Tête baissé, Dot marchait comme une âme errante, le cœur en peine. Ne comprenant toujours pas grand chose à la situation, il est passer de vouloir des explication à juste vouloir la revoir sourire comme avant. Il voulait juste retrouvé Jade.
Tout à coup, un bruit de porcelaine brisé se fit entendre. Dot se retourna, pour voir ce qu'il se passait et vu des morceau de vase brisé disparaitre. Que venait-il de ce passé ? Qui pouvait faire ça ? En réfléchissant, une seule personne de son entourage était capable de faire ça. Il s'approcha donc de la zone ou le bruit venant et prononça ses quelques mots :
- Minami ? Je sais que c'est toi, je connais que toi qui à le magie d'invisibilité. Je sais pas trop ce que tu me veux, mais c'est pas vraiment le moment.
Il se tourna et continua son chemin avant de s'arrêté, les larmes au bord des yeux. Il tourna la tête avant d'ajouté :
- Je sais aussi que t'es la seule personne avec qui Jade parle encore, tu peux lui dire qu'elle me manques et que sans elle je.... Je suis perdu.
N'attendant pas de réponse, il se tourna et continua son chemin.
Ses quelques mots, avait eu comme un choc électrique dans le corps de Jade. D'un coup, elle retira le drap et se mis à courir en criant le prénom de l'être qu'elle aime. Celui se retourna et écarquilla les yeux en voyant Jade, larme aux yeux également. Il n'eu pas le temps de se rendre de la situation que Jade se s'agrippa à son cou pour l'embrasser.
Dot mis quelques centièmes de secondes à comprendre ce qui ce passait. Une fois que l'information assimilé, sans hésité, il accepta le baisé de Jade et la serra dans ses bras. En intensifiant le contact, toute trace de tristesse s'était envolé de leur cœur. Ils étaient maintenant sur de leurs sentiments l'un pour l'autre. Ils scellèrent leur amour avec envie. Tout autour d'eux n'existait plus, à cet instant, il n'y avait qu'eux. L'un contre l'autre, leur cœur battait à l'unisson.
Il n'y avait que elle.
Il n'y avait que lui.
Jade passa une mains dans ses cheveux sans coupé ce moment. Tout ses doutes s'était maintenant envolé. Tout ce qu'elle voulait, c'était lui. Tous deux espéraient que ce moment ne touche jamais à sa fin.
Elle l'aimais, il l'aimait.
VOUS LISEZ
Mashle - Jade et son aventure magique
RomanceFanfiction sur Mashle : Jade Rousseau, arrive alors de France, muté dans l'académie la plus reconnue, Easton. En première année elle fera la rencontre de Mash, Dot, Lemon, Lance et Finn. Elle partagera sa chambre avec une deuxième année Minami Cele...