Lola marcha vers la salle de défense contre les forces du mal au côté d'Hermione. Elle sortait toutes les deux d'un cours d'arithmancie ennuyant à mourir.
-Je ne sais pas quoi penser de cette Ombrage, dit Hermione.
-Pas besoin de chercher très loin pour voir qu'elle n'a absolument pas de bonnes attentions, répondit-elle. Tous les professeurs sont méfiant à son égard, j'ai même l'impression que depuis son arrivée Rogue est encore plus chiant qu'il l'était avant. Regarde il n'a pris que 10 minute à s'en prendre à Harry contre 15 minute l'année dernière. C'est un record de sa part ! Il est plus aigri qu'une cinquantenaire ménopausée.
Hermione pouffa de rire et elle donna un coup de coude dans le bras de Lola en secouant la tête comme si elle était exaspéré.
-Un peu bas de ta part, dit-elle un sourire en coin. Tu as beau être intelligente tu n'as pas trouvé autre chose que de faire une blague sur les règles des femmes. Une blague qui date du dernier millénaire, je te croyais moderne.
Lola rit aussi en donnant une pichenette sur le front d'Hermione.
-Bien envoyé et oui tu as raison c'était pas très malin de ma part.
Elles se regardèrent en souriant et furent rejoins part Harry et Ron qui sortaient d'un cours de divination. Elles n'eurent pas besoin de leurs demandé comme ça c'était passé, leurs visage désespéré le faisait pour eux. Lola rit et ils entrèrent dans la salle de Défense contre les forces du mal. Le professeur Ombrage était assis à son bureau avec le même cardigan rose (et hideux), Lola pouffa de rire, assez fort pour que Ombrage l'entende.
-Lola elle te regarde fait gaffe, chuchota Harry.
Comme seule réponse le balafré reçu un clin d'œil avant que Lola croise le regard assassin de la professeure, un grand sourire insolent au lèvre.
-Très jolie tenue madame, dit Lola d'un air provocateur.
Un silence s'installa dans la salle, les élèves retenaient leurs souffles attendant la réponse de la professeur. Hermione soupira d'exaspération en réprimant un sourire amuser.
-Asseyez-vous je vous prie, dit Ombrage d'un ton autoritaire en essayant de cacher son agacement.
Lola sourit visiblement satisfaite de la réaction de la professeure, partit s'assoir à l'avant dernier rang contre le mur. Sa place favorite. Tous les élèves s'assirent avec prudence comme si à tout moment il pouvait y avoir un accident. Hermione s'assit au premier rang et Harry et Ron au deuxième côte à côte.
-Eh bien, bonjour, dit Ombrage lorsqu'ils furent tous assis.
Lola l'inspecta une nouvelle fois, elle ressemblait à un crapaud adepte du rose bonbon qui pensait que sa manière de vivre était la bonne et que tous les autres avaient tords. En bref, une femme à vomir.
-Voyons, voyons, dit-elle, ça ne va pas du tout. J'aimerais bien, s'il vous plaît,que vous répondiez : « Bonjour, professeur Ombrage. » Recommençons depuis le début, si vous le voulez bien. Bonjour, tout le monde !
-C'est une blague, marmonna Lola.
-Apparemment non, répondit Iris, qui était juste à côté, en riant.
-Bonjour professeur Ombrage, scandèrent les élèves sauf Lola.
-Voilà qui est beaucoup mieux, dit-elle d'une voix douce. Ce n'était pas si difficile, n'est-ce pas ?Rangez vos baguettes et sortez vos plumes, s'il vous plaît.
Une vague de râlement envahit la salle. Quand un professeur demandait de ranger les baguettes, les élèves savait que le cours allait être ennuyant. Lola rangea sa baguette et sortit une plume, de l'encre et un parchemin, avec peu d'enthousiasme. Pendant ce temps, Ombrage sortit sa baguette étonnamment courte et la tapota contre le tableau noir. Des mots apparurent sur lui.
VOUS LISEZ
I'm sorry // Hermione x oc -- partie 2
FanfictionAprès un mois passés dans la demeure des mangemorts, Lola reprend ses études pour sa cinquième année. Heureuse de retrouver ses ami(e)s, agacée d'en revoir d'autre, et surtout angoisser à l'idée de croiser Hermione. Des choses ont-elles changées en...