Quand la porte de la Tête de Sanglier se ferma derrière elle, Hermione passa sa main sur son visage en poussant un râlement sonore. Elle bouillonnait de colère. Déjà Lola arrivait en retard, accompagné d'Aghate qui lui tenait la main, et en plus de ça elle avait bu juste pour la faire réagir. Et ce qui la mettait le plus en rage, c'est que ça avait marché. Hermione commença à marcher vers la librairie pour se changer les idées mais une main empoigna son bras et Aghate apparu devant elle.
-Hermione je crois qu'il faut qu'on parle toutes les deux, dit-elle en lâchant son bras.
-Je t'avoue que je n'en vois pas l'utilité, répondit Hermione avec froideur. En quoi discuter avec toi apporterais quelque chose de plus à ma vie ?
Aghate soupira, comprenant très bien qu'Hermione n'allait pas lui rendre la tache facile vu son humeur d'aujourd'hui.
-Je voulais juste t'assurer que je ne suis pas amoureuse de Lola et que je ne l'ai même jamais été.
-Mais oui c'est ça, dit Hermione avec un rictus mauvais. Ecoute Aghate, je ne veux pas connaitre les détails de ta relation actuel ou passée avec Lola, tel quelle soit. Nous ne sommes pas en couple, elle a bien le droit de faire ce qu'elle veut. Donc tu n'as pas besoin de me mentir sur tes sentiments pour elle.
-Hermione je te promets qu'il n'y a rien entre elle et moi, insista Aghate. Lola n'a toujours eu des yeux que pour toi. Aujourd'hui nous ne sommes qu'amie et avant nous n'étions que le défouloir de l'autre.
-Comment ça ? demanda Hermione dont la curiosité prit le dessus.
-Lola couchait avec moi pour t'oublier, et moi avec elle pour prendre confiance en moi.
Hermione regarda le visage d'Aghate dont le regard était maintenant fuyant. Elle ressenti instantanément une immense vague d'empathie et sa colère envers elle se calma (légèrement).
-Si c'est pas indiscret, demanda-t-elle timidement. Pourquoi tu n'as pas confiance toi ?
-Tu sais, je ne suis pas comme toi Hermione, dit-elle d'une voix tremblante. Je ne suis pas naturellement fine, je n'ai pas le corps des filles dans les magazines. Mon corps à la forme qu'il a et je ne peux pas y faire grand chose, je ne veux pas m'empêcher de manger ou me tuer au sport alors que j'ai un corps tout à fait normal sans aucun problème de santé. Mais je sais aussi que je ne correspond à aucun des standards de beauté d'aujourd'hui; et même si on me répète que je suis belle, que je reçois beaucoup de déclarations; je continue à avoir cette petite voix dans ma tête qui me dit que mon physique n'est pas le bon et que je devrais maigrir.
Quand elle fini sa phrase, Hermione ne su pas quoi répondre. Elle regardait Aghate, cette fille d'apparence si confiante et joyeuse, qui venait de se livré à elle. Elle avait la tête basse, le regard fuyant et ses doigts jouaient avec les boutons de sa veste. Hermione lui attrapa la main et la sera.
-Je comprends totalement ce que tu veux dire, mais rappelle toi aussi que les magazines sont qu'une illusion et que tu es très bien comme tu es, dit Hermione avec douceur. Tu sais chacun à une forme de corps différentes, le plus important c'est d'apprendre à accepter la sienne.
Aghate lui sourit sincèrement et, presque, naturellement elle se prirent dans les bras. L'étreinte fut courte mais douce.
-Mais quel est le rapport avec Lola ? demanda Hermione.
-Tu seras surement d'accord avec moi mais une fille comme Lola on en rencontre pas dix milles dans notre vie, expliqua Aghate. Elle est belle, charismatique, drôle et j'en passe. On parlait des corps de magazine tout à l'heure, et bien Lola n'a pas ce corps mais elle est encore plus magnifique. Elle a jute à marcher dans un couloirs pour que tout le monde la regarde, elle a une aura puissante. Alors quand une fille comme elle s'intéresse à toi, tu prend irrésistiblement confiance en toi. Quand j'étais avec elle, je me sentais mieux, je ne pensais même plus à mon corps et, aujourd'hui grâce à elle j'ai de plus en plus confiance en moi.
VOUS LISEZ
I'm sorry // Hermione x oc -- partie 2
FanfictionAprès un mois passés dans la demeure des mangemorts, Lola reprend ses études pour sa cinquième année. Heureuse de retrouver ses ami(e)s, agacée d'en revoir d'autre, et surtout angoisser à l'idée de croiser Hermione. Des choses ont-elles changées en...