13-Avol Malfoy

229 10 2
                                    

Les couverts tintaient dans le petit salon où l'odeur du repas de Noël envahissait encore la pièce. Les femmes Waixen discutaient joyeusement toutes les trois, assise sur la canapé. Minuit était passé et les cadeaux avaient été offert en même temps que la dégustation des dessert. Lola répondait à demi mot en forçant son visage à afficher un grand sourire alors que son esprit était ailleurs. Elle était nerveuse mais elle se reprit et interrompit la discussion de sa mère et sa grand-mère.

-Il faut que je vous raconte un truc ! s'exclama-t-elle.

-On t'écoute.

-Je me suis fait un ami dans la forêt interdite de Poudlard, expliqua Lola un sourire narquois aux lèvres. Un centaure, et comme il est là depuis hyper longtemps, il m'a raconter une super histoire trop mignonne.

-ça doit être très croustillant pour que tu ais ce sourire dit Emma en riant.

<<Si tu savais maman>> pensa Lola.

-Oui ! En fait c'est l'histoire de deux amoureux qui étaient à Poudlard il y a des années. Enfin l'un des deux habitait à Pré-au-Lard. Ils se retrouvaient tous les soirs, à la même heure dans la forêt. Leur amour était si grand et puissant, mais le seul obstacle était la famille du garçon qui était contre cet union. Donc à la fin de la dernière année, ils s'enfuirent tous les deux et s'installèrent ensemble, et bien plus tard ils eurent une fille ensemble.

Plus son histoire avançait, plus elle voyait le visage des deux femmes en faces d'elle se décomposer. Elles ne voulaient surement pas se l'avouer mais cette histoire leur était bien trop familière pour que ce soit une simple coïncidence.

-Mais attendez ce n'est pas fini ! s'exclama Lola alors que son sourire ne se faisait que s'agrandir. Le père, Avol Malfoy, a abandonné sa famille tel un lâche; et la mère, aussi appelé la menteuse a menti à sa propre fille durant toute sa vie avec l'aide de sa mère. Et devinez quoi ? Ces deux pétasses c'est vous !

Quand Lola prononça cette dernière phrase, son sourire disparut instantanément et sa voix devint froide, même glacial. Mais malgré tout, elle ne bougea pas, elle s'affala même sur le dossier du canapé en fixant sa mère et sa grand-mère, qui devenaient de plus en plus pale. Elle les voyait se décomposer petit à petit, les yeux s'agitant dans le vide, surement pour trouver quoi répondre.

-M-ma chérie, je te jure que ce n'est pas ce que tu crois.., bégaya Emma.

Un silence s'installa pendant quelques secondes durant lesquelles les larmes montaient aux yeux d'Emma. Mais le silence fut briser par un éclat de rire. Un rire amer. Celui de Lola. Elle riait mais son visage était tordu par la colère.

-Lola s'il te plait.., la supplia sa grand mère en s'avançant vers elle.

-S'il te plait ?! s'énerva-t-elle en se levant violement du canapé. Je n'ai pas à répondre à vos questions ou à vous écoutez. Vous m'avez menti durant toute mon enfance sur ma propre vie. Je ne veux pas vous entendre vous excusez pendant des heures. Vous m'avez menti et trahi..

La voix de Lola se brisa à la fin de sa phrase et elle tourna la tête pour tenter de reprendre un minimum contenance. Ses larmes la narguaient en restant accroché au bord de ses yeux.

-Nous n'avions pas le choix.. tenta d'expliquer Emma mais malheureusement en vain.

-Pas le choix ? Vous ne me ferez pas gober le fait que vous faisiez partit de ce serment inviolable, dit Lola d'un ton glacial mais accusateur. VOUS avez fait le choix de me cacher tout ça.

-Tu as raison nous ne faisions pas parti de pacte, expliqua sa grand mère d'une voix douce. Mais ça ne veut pas dire que nous avions le choix. Pour ta propre sa sécurité ils nous étaient impossible de le dire.

I'm sorry // Hermione x oc -- partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant