-Tu devrais aller la voir tu sais, dit Lola d'un ton calme.
-Qui ? demanda Avol sans comprendre. Ta mère ?
-Bah qui d'autre débile ? Elle sera surement heureuse de te voir, ces dernières années ne l'ont pas épargnées non plus comme tu as pu le voir.
Avol détourna le regard vers le feu de cheminée qui crépitait depuis une bonne heure. Ses yeux étaient une nouvelle fois rempli de tristesse et d'inquiétude. Lola ne réagit pas et se contenta de le regarder, cela faisait un peu plus de trente minutes qu'ils discutaient, enfin qu'Avol posait des questions et que Lola y répondait, et à chaque fois que la réponse était trop dur, Avol se tournait vers cette cheminée.
-Pourquoi tu ne viendrai pas avec moi ? demanda Avol sans détacher son regard des flammes.
Lola se renfrogna et croisa ses bras sur sa poitrine. Bien qu'elle avait réenfiler sa carapace depuis qu'elle s'était écroulée, elle se sentait encore trop vulnérable pour donner trop de détails sur des évènement qui la touche encore. Elle avait fait en sorte ne rentrer dans aucun détail durant cette "discussion" car il était hors de question qu'elle ouvre son cœur à un parfait inconnu. Lola n'avait donner aucun détail sur sa vie. Rien sur Hermione, sur ses ami-e-s, sur ses rêves, sur ses problèmes, sur Voldemort, etc.. Elle n'avait que survoler sa vie en essayant d'esquiver les questions pièges qu'Avol lui posait. Elle avait beau ne pas lui faire confiance, elle ne pouvait pas lui enlever le fait qu'il était très doué pour mettre à l'aise quiconque et les faire parler à sa guise.
-Car moi elle m'a vu hier, toi il y a quinze ans, assura-t-elle. On a pas le même temps à rattraper.
-C'est vrai tu as raison, admis Avol en souriant. Donc je vais voir ta mère demain et toi pendant ce temps tu vas voir Hermione, c'st bien comme ça qu'elle s'appelle ?
Le sang de Lola ne fit qu'en tour et elle tenta tant bien que mal de cacher sa stupéfaction. Comment Avol pouvait la connaitre ? Lola n'avait pas prononcer son nom, elle n'y avait même pas fait référence.
-Pardon ? demanda-t-elle avec dureté.
-Tu peux continuer à faire la fille qui s'en fou en me essayant de me faire croire que tu répond à mes questions alors que tu les contourne avec agilité je dois l'avouer, expliqua-t-il avec un grand sourire. Je sais que je dois être un des pire père qui existe mais je me veille sur toi depuis quinze ans. Je voyage pour être au plus proche de toi sans éveiller les soupçons, mais maintenant j'ai juste à demander à Severus ou le Seigneur des Ténèbres vu que tu es devenue leur "collègue".
La fin de sa phrase sonnait comme un reproche ce qui déplut beaucoup à Lola, elle foudroya son père du regard avec rage, ses poings étaient refermés autour des accoudoirs du fauteuil. Comment osait-il lui faire un reproche alors qu'il n'a jamais été là ? Mais le sourire rassurant d'Avol avait disparu pour laisser place à un visage sérieux mais soucieux.
-Ne me regarde pas avec cet air Lola, tu as vraiment penser que je ne saurais rien ? J'ai appris ton retour au moment où tu t'es retrouver dans ce manoir après avoir sauter sur Barpty Croupton Jr. lors de la coupe du monde de Quidditch, expliqua Avol qui semblait sortir tout ce qu'il avait sur le cœur. Mais qu'est-ce qui t'es passer par le tête sérieusement ?! Si tu n'étais pas qui tu es tu serai morte.
-Alors d'une je ne suis pas morte; de deux j'ai toujours eu le dessus sur Barpty machin quand il se faisait passer pour Maugrey, répondit Lola avant de se lever et de pointer un doigt accusateur sur Avol. Et de trois comment ose-tu, je dis bien comment oses-tu me faire quelconques reproche alors que tu n'étais pas là ?! Où étais-tu quand j'avais besoin que tu me protège de tout ça, où étais-tu alors que tu savais que j'étais revenu ?! Alors je sais tu n'avais pas le choix mais une petit apparition secrète ou une simple lettre pour me dire de faire attention. Mais non j'ai plutôt le droit à des reproche alors que tu n'as strictement rien fait pour l'empêcher.
VOUS LISEZ
I'm sorry // Hermione x oc -- partie 2
FanfictionAprès un mois passés dans la demeure des mangemorts, Lola reprend ses études pour sa cinquième année. Heureuse de retrouver ses ami(e)s, agacée d'en revoir d'autre, et surtout angoisser à l'idée de croiser Hermione. Des choses ont-elles changées en...