Chapitre 5

11 3 0
                                    

J'avais passé je-ne-sais-combien de temps devant le miroir à me demander si je devais me maquiller
ou non, bien m'habiller ou rester sobre. Je ne voulais pas avoir l'air d'en faire trop, mais en même temps, je voulais me sentir belle.

Malgré mon envie de smoky eyes noir et de robe moulante, j'avais juste fait un trait d'eye liner fondu, mon teint et mes sourcils. Pour la tenue, j'avais opté pour un haut noir et blanc à grosses rayures, et un jean noir évasé qui mettait mes cuisses et mes fesses en valeur. Avec mes bottines à hautes plateformes, c'était parfait.

Après avoir replacé ma frange, j'ai laissé mes cheveux lâchés. Je les avais récemment coupé pour obtenir une wolf cut, je trouvais que ça m'allait bien. Je me regardais, me demandant si j'étais aussi belle que ce que je souhaitais. 

« - Tu es magnifique, il va adorer. »

C'était Zayn qui me regardait depuis l'embrasure de la porte de ma salle de bain, je ne l'avais pas vu arriver.

Je lui souris en le remerciant. J'aurais aimé le taquiner en disant que je ne faisais pas tout cela pour Roméo, mais à quoi bon ? C'était évident.

Je faisais tout pour cacher l'énorme pression que je me mettais. J'avais passé le reste de la journée à tout ranger et laver, nous étions de base ordonnés donc autant dire que cela ne faisait aucune différence, mais je n'avais pas pu m'en empêcher. J'avais également pris le temps de refaire mon vernis noir, après avoir pris la précaution de me raser de partout.
Et ça, croyez le ou non, je l'avais fais uniquement pour calmer le petit pourcentage de mon cerveau qui me chuchotait que « on ne sait jamais», mais moi personnellement, je savais que ça ne servirais à rien.

Du moins, pas ce soir.

Après cette réflexion, la véritable panique est subvenue en même temps que le bruit de la sonnette.

J'ai descendu lentement les escaliers, tandis que Zayn se hâta d'ouvrir la porte aux garçons.

Ils arrivaient toujours en même temps, ayant tous le permis et habitant tous dans le même coin, ils alternaient toujours pour venir avec une seule voiture au lieu de quatre.

J'entendais déjà nos amis saluer mon frère. A leurs voix, ils semblaient heureux et déjà prêts à s'amuser.

La porte d'entrée était située dans un renfoncement à droite de l'escalier, de là où j'étais, je pouvais me fier uniquement à mon ouïe pour savoir qui était présent.

Mais, je ne vous raconte même pas la déception que j'ai pu avoir lorsque en descendant complètement les marches, j'ai vu que Roméo n'était pas là.

Je fis tout de même la bise à tout le monde, en terminant par Harry. Je vis dans ses yeux qu'il avait complètement oublié cette histoire et qu'en me voyant, il s'en est souvenu.

Il attendit que les garçons soient partis s'installer dans le salon, tandis que l'on restait dans le hall d'entrée.

« - Oh, le boulet, il mit sa main sur sa tête, je suis désolé, merde, j'ai zappé... mais alors complètement.

- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave...

- Non, si. T'as l'air... vraiment déçue. Il regarda derrière mon épaule, et chuchota. Jenna, j'ai vraiment la sensation qu'il y a autre chose. Je veux dire, tu t'es faite toute belle... regarde toi. Il sourit, tu n'as pas fais ça pour rien, si ?

- À quoi tu penses ? »

Je savais à quoi il songeait, et il avait raison, mais j'avais juste honte de lui dire je crois.

A fleur de ton âme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant