Il eut un mouvement de surprise, mais son regard était doux, plein d'empathie et prêt à entendre ce que je voulus lui raconter.
Je lui expliquai que je n'avais que seize ans à l'époque, et que c'était la première fois que je perdais un être cher aussi brutalement.
« - Je n'ai parlé de mon malheur à personne au début. ma famille savait que Isaac était parti, mais je faisais comme si tout allait bien. »
Seulement, j'eus un sentiment affreux en réalité, comme si tout s'écroulait. Me le retirer, c'était comme me retirer ma vie.
« - J'ai eu le besoin de reconquérir ce qu'il me procurait... avec d'autres hommes, je veux dire. »
Je le cherchais en eux, en vain.
« - Je pensais que en couchant avec eux, je retrouverais cela...
- Excuse moi de t'interrompre, me coupa Roméo, mais pourquoi pensais-tu que le sexe était le seul moyen de retrouver Isaac ? »
Je fonçai les sourcils, instinctivement.
« - C'est une simple question, aucun jugement. Se défendit-il.
- Je vais y venir, ne t'en fais pas, lui sourit-je, mais en gros... j'étais jeune et naïve. »
Je continuai en lui expliquant que évidement, rien ne comblait le manque.
« - Un jour, j'ai couché avec un mec qui était addict à la cocaïne, je l'avais rencontré sur internet. Il m'a proposé d'essayer en disant que je ressentirais beaucoup plus de choses, que ce soit physiquement et mentalement. »
Alors j'avais succombé à la tentation, je me disais que c'était juste une fois.
Je ne voulais plus être malheureuse, j'avais besoin de plus.
« - C'était réel, j'avais l'impression d'être dans un autre monde. Sur le moment, j'ai trouvé cette expérience incroyable. De plus, ça me faisait oublier pourquoi je le faisais, ça supprimait ce vide en moi. »
Au début, je consommai uniquement à l'occasion, c'était une fois ou deux par semaine, pas plus. Ensuite, j'en eus de plus en plus besoin, alors j'en achetai moi même.
« - C'était devenu quelque chose de quasiment quotidien, je n'arrivais plus à m'en passer.
- C'était devenu une addiction... chuchota Roméo. »
Je continuai ainsi pendant environ un an et demi. Le duo que formait la cocaïne et le sexe dirigeait ma vie.
Ça m'aurait aidé si j'avais eu plus de mal à trouver des hommes prêts à coucher avec une mineure complètement perdue.
Mes proches ne me reconnurent plus et furent démunis face à ma situation. Je refusai d'entendre raison, persuadée que c'était la bonne chose à faire.
J'expliquai à Roméo que j'eus des séquelles de cette période. Il m'arrivait d'avoir des gros trous de mémoire et en discutant avec les gens autour de moi, je sus que c'était possible que ce soit à cause de ça. Je n'arrivai plus à dormir correctement, les cauchemars et terreurs nocturnes devinrent incessants. La drogue me coupa l'appétit, j'eus les joues très creusées dans les derniers mois, je n'arrivai plus à m'alimenter correctement.
« - J'ai dû refaire mon nez avec de la chirurgie esthétique. La cocaïne avait complètement faite fondre ma cloison nasale. Le chirurgien a fait des miracles pour reconstruire mon nez. Je suis encore surprise que cela sois si bien fait. »
VOUS LISEZ
A fleur de ton âme
Fanfiction« - Je t'aime. » Il ne répondit pas, mais je vis ses yeux se remplir doucement de larmes tandis qu'il tenait toujours mon visage entre ses mains. « - S'il te plaît, sois sûre de le penser... dit-il la voix tremblante. » Sans qu'il ne me lâche, j'...