Chapitre 10

155 5 0
                                    

pdv Manon Lloris

Dimanche 20 novembre 2022

6heure du matin. Je suis déjà en route à bord du VL direction mon dernier concours de CSO de la saison avec Galaxy, Matteo nous y conduit. Ma valise dans la sellerie du VL ainsi que les affaires de Shadow car directement après Matteo me conduit à l'aéroport et il repartira direction les écuries seul. Mon avion est à 15heure et mon épreuve elle est à 12heure; Si on y vas si tôt c'est parce-que Matteo a engagé avec sa jument Zarah sur une prépa 115 pour la travailler en extérieur, J'ai engagé Galaxy dans la pro1. Nous arrivons sur le lieux du concours, Matteo se gare et nous sortons les chevaux directement afin de les faires marcher, je troque mon licol pour mettre un filet à mon grand gris et je passe devant afin que la jument de mon ami ne se retrouve pas devant mon étalon. Nous faisons le tour du domaine en marchant et Galaxy est plutôt calme si on ignore le fait qu'il chante beaucoup. On retourne au VL et je remet Galaxy à l'intérieur je lui remet son licol et ferme le pont, sa nous évitera de courir après si il se barre. J'aide Matteo à seller sa jument et il part faire la reconnaissance de son épreuve, je finit de préparer Zarah seul. Je fais les dernières retouche et j'enfile le sac de groom pour la faire marcher en direction du paddock où m'attend Matteo.

Arriver devant le paddock Matteo nous a rejoint immédiatement et je lui ai fait le pied pour le mettre à cheval, il entre au paddock et je le suis de près afin de lui mettre les barres quand il auras besoin. Il effectue sa détente et comme prévu je lui met les barres. Son numéro est annoncé nous entrons dans le couloir qui mène à la piste, pendant que lui révise son tour je sort une serviette du sac et le passe sur les naseaux et la bouche de Zarah pour la nettoyer ainsi que son poitrail. Il entre en piste et il ne me reste plus qu'a être derrière eux et espérer qu'il s'en sorte. Je vie le tour avec eux je lève la jambe à chaque obstacle franchi et j'applaudi à la fin de leur tour, il signe un très jolie sans faute et je vois sur le visage de mon ami qu'il est très fier de sa jument. Quand ils arrivent à mon niveau je donne une friandise à Zarah, Matteo descend pour récompenser sa jument, Il dessangle et moi je desserre la muserole. Il part la marcher pour la récupération active, de mon coté je part chercher Gala pour le faire marcher.

11heure, Je suis entrain de manger un sandwich accompagner de Matteo. Mon épreuve est dans 1heure et j'ai donc la reconnaissance dans 55minute se qui me laisse le temps de manger tranquillement et je passerais seulement vers 12h30 si il n'y a pas de retard et j'espère qu'il n'y en aura pas étant donné que mon vol est à 15heur. Nous regardons la Pro 2 qui est en cours le temps de manger.

11h40, nous avons finit de manger et je me dirige vers la carrière où aura lieu la pro1 mon épreuve. La sonne cloche se qui annonce l'ouverture de la reconnaissance, Shadow à mes pieds comme à son habitude. Je reconnait le tour et le trouve plutôt facile, il est plutôt espacer se qui permet des lignes de galopade mais il y a quand même de la technique surtout dans le triples. Reconnaissance finit je sort de la carrière et rejoint le VL où Matteo se trouve déjà, il donne à boire au chevaux. J'enfile la veste "équipe de France". Matteo sort Galaxy pendant se temps et il commence à me le brosser, je le rejoint afin de l'aider et je selle Gala  avec le tapis de l'équipe de France une fois la selle mise j'enfile ma bombe et je met les guêtres accompagner des cloches je lui met le filet et je fais les dernière finitions, réajuster les pions, l'huile sur les sabot, un coup sur le filet et nettoyer les yeux et les naseaux à l'aide d'une éponge légèrement mouiller. Avant de monter je lui demande le campo afin de libérer les plis de peau au niveau de la sangle et Matteo me fait le pied afin de m'aider à monter. Il tient Shadow en laisse et nous marchons jusqu'au paddock. J'entre et je détend au 3allures au 2mains et j'ai effectuer une détente à l'obstacle également, mon numéro annoncé j'entre dans le couloir et le temps que je me refasse le tour Matteo nettoie les naseaux et le poitrail, il réajuste le nœud blanc dans la queue et j'entre enfin en piste j'attend que le précédant finissent son tour et je prend le galop une fois qu'il est sortie. Je suis présenter par le speaker et le jury sonne la cloche j'arrête Galaxy et le fait reculer puis part au galop en le caressant,  j'aborde mon 1 droit puis je coupe légèrement pour prendre le 2 de biais et aller plus vite sur mon 3 et aborder le 4 en suivant qui est une ligne de 5 foulée je reprend à l'abord et lui demande de rentrer dans le pied pour pouvoir faire les 5foulée, cette manœuvre l'oblige à monter le dos et il fait de même pour le B. Mon tour s'enchaîne très bien tout le long mon grand gris est volontaire et répond parfaitement à mes demandes et il est plus qu'exemplaire. Mon tour finit je caresse mon cheval, le speaker annonce que je suis première au provisoire avec un excellent chrono. Je sort de la carrière avec un grand sourire et Matteo donne un bonbon à Galaxy je part le marcher dans les alentours en attendant que l'épreuve se finissent.

En mi corazónOù les histoires vivent. Découvrez maintenant